Bouts de Nous

          Bouts de Nous

BEBE EN PREPARATION

Ce tout petit bout sera parmi au plus tard au début du mois de Juillet.

C'est un double cadeau que la vie m'offre en 2011.

D'abord ce deuxième bébé que j'espèrai discrètement  dans les mois à venir, mais que rien ne me garantissait,et puis le deuxième bonheur,  ce bébé sera un"bébé d'été".                                                                                                                                                                                                   Je ne pouvais pas espèrer mieux que son arrivée à cette période.

 

 


CA Y EST !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

C'est le matin très tôt, alors que tout le monde était couché que je me suis dit, c'est peut-être pour aujourd'hui... mais sans y croire ... j'avoue

 

 Ceci dit, cette fois les douleurs duraient dans le temps et "les contractions" se rapporchaient. Je me demandais quand même si s'en étaient bien. J'ai même hésité avant de réveiller le second interressé : futur papa.

 

Nous sommes partis tranquillement, un peu plus de 2 heures et demie après ce début de douleurs. C'est par un beau matin de dimanche paisible, sans circulation que nous avons rejoint la maternité.

 

Six heures après ce joli bébé était dans mes bras.

 

Tout c'est très bien et très vite passé.

 

 

Nous allons super bien et rentrons chez nous aujourd'hui.

 

A demain pour les présentations officielles dans une nouvelle catégorie, puisque ce BB ... n'est plus en préparation !!

 

 

 


06/07/2011
1 Poster un commentaire

NOUVELLE LUNE... SANS EFFET

A la pleine lune du 15 dernier, j'avais beaucoup d'espoir... d'accoucher, autant là je ne le sentais pas. Aucun signe, pas de douleur, contrairement à tous les autres soirs de la semaine pas de partie de raquettes dans l'eau à la plage. Rien de spécial quoi !!

 

 

Pour le fun, comme tous les soirs, j'annonce que je ne serai peut-être pas là le lendemain, mais rien ne me le laissais y croire cette fois.

 

Suis toujours à la maison, et j'avoue que je commence à regarder les infos côté déclenchement.

 

 

La cerise sur le gâteau ce matin au petit déj,  c'est le texto d'une copine à terme après moi qui a accouché cette nuit. Oh oh ! Bienvenue Esteban !!!

 

 

Cette semaine, j'avais tout prévu pour faire un tiramisu aux speculos, mais j'ai oublié de le faire jusque là, et je pensais même que je n'aurai plus le temps de la réaliser.

Eh bien voilà, il est fait et attend au frais qu'on le déguste.

 

Je me console comme je peux d'être encore à la maison !!

 

 

 

 

 


02/07/2011
0 Poster un commentaire

A L'AUBE DU 30 JUIN

 

 

 

Réveillée bien avant le soleil, tourne, vire... Me voilà levée bien avant tout le monde. L'heure juste pour voir les rayons du soleil arriver, pour ouvrir en grand les fenêtres, pour boire mon café, pour profiter du calme et de la fraicheur et enfin sentir mon ventre bouger pour me rassurer. Nous sommes enfin réveillés tous les deux !

 

Je venais de passer un sale quart d'heure en réalisant que je n'avais riens senti bouger hier soir alors qu'il s'en donne habituellement à coeur joie à ce moment de la journée. J'ai tenté de grandes respirations, quelques appuis pour le solliciter, rien. Rien ! Rien ! Rien qui bouge ! Et là c'est la panique ! Je me vois entrain de secouer son papa pour filer à l'hopital et faire un monito pour pouvoir être rassurer. Impossible de ne pas penser au pire, quelle angoisse tout d'un coup !

 

 

Le dernier jour du mois de juin est déjà là, lui... Mon bébé a l'air d'être bien là où il est, contrairement à nous, pas pressé du tout de nous rencontrer on dirait.

La coincidence d'une seconde naissance un 29, le même jour que sa grande soeur m'aurait plû, mais c'est râté ! Ce sera sans doute un ou une Juilletiste... comme prévu en fait... tout simplement !

 

Bonne et belle journée à vous !!


30/06/2011
0 Poster un commentaire

IL NAITRA EN ETE

Encore une fois j'y ai cru, c'était cette nuit.

 

 

 

 

Je m'imaginais déjà le réveiller doucement et lui annoncer qu'il était temps de partir. Ou bien je me voyais pouvoir patienter jusqu'au matin et lui demander de ne pas partir pour ce RV pris à Vintimille parce que la priorité était l'arrivée de ce bébé.

 

Ce bébé qui, subitement, a changé de côté alors qu'il était logé à droite depuis des semaines, ce réveil en pleine nuit qui me paraissait bizarre, ces douleurs inhabituelles comme pour annoncer "un flux mensuel", ces petits gargouillis dans le bas du ventre... oui ! je croyais apercevoir le terme de cette grossesse. Je me suis levée plusieurs fois, j'ai écouté le silence de cette nuit peut être décisive en me disant qu'il pourrait naître le jour de l'été et j'étais séduite à cette idée. Mais je me suis recouchée puisque mon état n'évoluait pas. Je me suis finalement rendormie... et même réveillée ce matin au son de la voix de ma Poussinette qui, elle, avait assez dormi.

 

 

Bref ! je suis toujours là et j'attends ce bébé qui naîtra de toutes façons en été.

 

 

 


21/06/2011
1 Poster un commentaire

PLEINE LUNE SANS EFFET

 

 

 

J'étais prête, totalement prête !!

 

la valise était bouclée en fin de journée,

les vêtements pour le retour rangés,

la chambre du bébé enfin complète,

l'épilation de la mort achevée,

la beauté des pieds pour me sentir bien jusqu'au bout des orteils,

le repassage quasi fini,

l'appareil photos, le camescope et le MP chargés,

Maman installée pour tous ses jours où elle restera parmi nous et gardera ma Poussinette...

 

Tout était prêt, mais l'éclipse a dû jouer contre nous et je suis toujours à là !!

 

Peut-être un peu déçue d'ailleurs... de me réveiller ce matin dans mon lit en me disant : "bon ! c'était pas pour cette fois alors que je m'y attendais !"

 

 

Le côté positif, c'est que prête comme je le suis maintenant, je n'ai plus qu'à vraiment SAVOURER ces derniers moments, ces derniers jours, heureuse de savoir que quel que soit le moment où ça arrivera, TOUT est prêt et organisé pour le bébé, pour Poussinette, pour moi, pour nous.

 

Je me sens biennnnn !!!

 

 

 


16/06/2011
1 Poster un commentaire