Bouts de Nous

          Bouts de Nous

CITATIONS


NOUS LES FEMMES... NOUS LES FEES

Vous savez que la vie d'une femme est un vrai conte de Fée :

 

Fée le ménage

Fée la vaisselle

Fée à manger

Fée le ménage

Fée les courses et

Fée pas chier........

 

 

Aux armes les Fées, il y a maintenant la vie de Rat pour les hommes :

 

Rat masse tes chaussettes

Rat bas la lunette

Rat mène des sous à la maison et surtout

Rat mène pas ta fraise !!!!

 

 

 

Fée tourner... LOL

 

 


06/11/2011
1 Poster un commentaire

POUR UNE RAISON, POUR UNE SAISON OU POUR LA VIE

Il y a dans la vie de chacun des personnes qui y entrent pour une raison, une saison ou pour toute la vie. Si nous arrivons à déterminer pour chaque rencontre si nous l'avons faite pour une raison, une saison ou pour la vie, alors nous saurons comment réagir envers elle.

 

Celui qui passe dans notre vie pour une RAISON :

C'est généralement pour combler un besoin que nous exprimons (consciemment ou non). Il est là pour nous aider à traverser des difficultés, pour nous fournir des pistes ou nous guider et soutenir, pour nous aider physiquement, émotionnellement ou spirituellement. Il peut nous apparaître comme une aubaine et s'en est une ! Il est là parce que nous en avons besoin.

Un jour, sans que nous n'y ayons la moindre part de responsabilité, cette relation fera ou dira quelque chose qui brisera le lien. Peut-être... mourra-t-elle ou partira-t-elle, peut-être agira-t-elle de telle manière que nous ne pourrons continuer de cheminer à ses côtés. Ce que nous devons réaliser alors, c'est que notre besoin a été comblé, notre désir satisfait, qu'il n'y a plus de raison de cheminer ensemble et qu'il devait être temps de se séparer.

 

 

Celui qui entre dans notre vie pour une SAISON :

Parce que notre tour est venu de partager, d'évoluer ou d'apprendre. Il nous apporte un sentiment de paix, ou nous fait rire. Il se peut qu'il nous fasse découvrir quelque chose de nouveau, ou nous fasse faire quelque chose dont nous nous sentions incapable. Celui-là nous apporte généralement une somme immense de joies. Mais ce n'est, peut-être, que pour une saison...

 

 

Ceux qui sont là pour TOUTE LA VIE :

Ceux-là nous forgent pour la vie, nous aident à construire nos bases émotionnelles. Notre tâche est d'accepter les leçons, d'aimer et de mettre ce que nous en avons reçu et appris dans les autres relations qui émaillent notre vie.

On dit que l'amour est aveugle, l'amitié, elle, est clairvoyante.

 

 

 

 


02/09/2011
1 Poster un commentaire

AU COEUR DES EMOTIONS DE L'ENFANT

Toutes ces heures et ces heures de tétées du moment auront en plus du plaisir à câliner ma Titounette le mérite de m'imposer ces temps de calme et de repos obligatoires. J'en profite pour lire... pour me remettre à lire devrais je dire. Depuis combien de temps il ne m'étais pas arrivé d'enchainer les livres ?? Une éternité ! oui c'est ça.

La cerise sur le gâteau, c'est l'envie de les dévorer non stop, un peu à chaque tétée, un peu tous les jours sans interruption jusqu'à la dernière page.

 

J'ai eu envie de vous livrer ceci d'Isabelle Filliozat tiré de son livre "Au coeur des émotions de l'enfant". 

 

(Petit clin d'oeil à tous ceux à qui j'ai dû dire et répéter que ma Poussinette avait le droit de pleurer, et d'exprimer son émotion.)

 

 

 

"L'enfant est une personne.

L'émotion est au coeur de l'individu, c'est l'expression de sa Vie.

Savoir l'écouter, la respecter, c'est écouter sa personne, la respecter.

Les adultes sont souvent démunis devant l'intensité des affects des enfants, ils cherchent volontiers à les calmer, à faire taire les cris, les larmes, l'expression de l'émoi.

Or, l'émotion a un sens, une intention. Elle est guérissante. Les décharges émotionnelles sont le moyen de se libérer des conséquences d'expériences douloureuses.

Au contraire, la répression des émotions est nocive. Elle nous entraîne dans toutes sortes de processus défensifs, de répétitions douloureuses, de compulsions et de symptômes physiques. 

 

Il est urgent d'apprendre à identifier, à nommer, à comprendre, à exprimer, à utiliser positivement les émotions, sous peine d'en devenir esclaves, pour le bonheur de nos enfants et des adultes qu'ils deviendront."

 

 

         


24/07/2011
0 Poster un commentaire

GUIDER NOS ENFANTS

"Tous les parents du monde devraient rêver que leur enfant devienne un jour un navigateur solitaire, signe qu'ils ont tenu leur rôle, avec suffisamment de bienveillance et de distance pour l'aider à trouver le chemin de l'indépendance.

 

Aimer son enfant, c'est l'aider à trouver l'estime de soi nécessaire pour qu'il nous quitte dès qu'il se sentira prêt". 

 

 

MARCEL RUFO

 


20/07/2011
0 Poster un commentaire

ENVIE DE POSITIVER

 

    

 

Il existe autant de chemins que d'individus et personne ne peut vous dire

de suivre le même chemin que lui.

Votre vie vous met en relation avec les événements les plus propices à votre éveil et cela avec toute la patience et l'amour de la création.

On a tout le temps qu'il faut et rien ne presse, pourquoi d'ailleurs être pressé d'atteindre un but, pourquoi cette impatience à désirer autre chose que ce qui est là ? L'impatience ne fait que créer de l'anxiété et on se prive de goûter la joie de l'instant.

Tout a un sens et rien n'est là par hasard, tout ce qui se présente à vous est ce qui peut vous arriver de mieux dans le moment présent, même si parfois c'est difficile ou douloureux.

Les expériences les plus dures à vivre sont toujours des occasions de nous remettre en question et de regarder en nous-même ce qui se passe.

Ce que l'on considère comme erreurs sont en fait des passages de notre vie qui mettent en lumière nos fonctionnements, nos rapports avec les autres et avec notre environnement.

 

 

TOTEM


27/05/2011
1 Poster un commentaire