Bouts de Nous

          Bouts de Nous

AU FIL DES JOURS


PARTIIIIIIIIR UN JOUR, SANS RETOUR.... LALALALALALA

Les boys bands ne sont pas là pour chanter le refrain ... alors je le fais à leur place... Vous m'entendez ?

 

 

"Partir un jour sans retour
Effacer notre amour
Sans se retourner

Ne pas regretter
Garder les instants qu'on a volés
Partir un jour sans bagages....."

 

 

Et qui est ce qui chantait ça ??? Ces beaux gosses tombés dans les oubliettes aussi vite qu'ils étaient montés tout haut ? C'était encore dans les années 1990... Ca rajeunit pas ??

 

Gagné !! Les 2be3 !

 

Bon, moi je n'étais pas venue vous faire un spitch sur eux, mais juste vous annoncer le départ. Ca y est, je me suis lancée !

 

"Les petits bouts de nous" ici c'est fini !

La suite est ailleurs, il y aura d'autres bouts avec des photos... en d'autres lieux.

 

               

 

 

Pour toutes celles et ceux qui veulent suivre

les "bouts de nous",

un clic par ICI

Eh hop, vous serez télétransportés en d'autres lieux

pour d'autres "Petits bouts de nous"

 

 


17/11/2011
0 Poster un commentaire

PLUIES... ORAGES... PLUIES

  IMPOSSIBLE DE METTRE LE NEZ DEHORS

 

     


06/11/2011
0 Poster un commentaire

FIN DES BONNES CHOSES

Dernier jour de vacances, sous la grisaille mais il va nous permettre de tout remettre en ordre pour demain. Je les ai redoute ces vacances mais elles se sont plutot tres bien passées finalement. Couper avec ces nouvelles habitudes nous aura fait du bien. Je dirais même que j'ai la hantise de recommencer la course quotidienne au saut du lit pour être dans les temps à l'école. Je dirais meme que je redoute que Poussinette ne reparte sur les mauvais travers qu'elle developpe depuis la rentree, alors que ces derniers jours elle me parait plus obeissante et moins capricieuse.

 

La pluie est annoncée toute la journée de demain, je ne demande que 2 trêves de 5 mn pour l'aller et le retour.

Croisons les doigts ...pour que cette rentrée ne soit pas trop mouillée.

 

 

 Et vous ? vos vacances ??? la reprise ???

 

 


02/11/2011
1 Poster un commentaire

LE 1er JOUR DU RESTE DE MA VIE

Je sors de chez l’opticien, mes lunettes sur le nez, oui vous avez bien lu !!!

 

Ca y est… va falloir que je m’y fasse, elles sont là, y a plus qu’à s’y faire. Je passe de rien à une paire à porter non stop, et comme je ne fais pas les choses à moitié par-dessus le marché à même pas 40 ans (d’accord j’en suis pas très loin… mais quand même !) j’écope de verres progressifs. Pffffff !!!

 

Il parait que l’adaptation à ces verres n’est pas évidente … que certaines personnes ne s’y font jamais… j’ai un peu la pression, mais j’y crois, y a pas de raison, Hein ? Allé !

 

Whaouuu, c'est une révélation !!! A 1ère vue (sans jeu de mot) qu’est ce que j’y vois bien de près et
en vision intermédiaire, c’est le Top. Incroyable, un peu comme si j’avais des loupes pour voir de loin, je n’avais pourtant pas l’impressiond ‘y voir si mal que ça avant.

-       Mais … ??? heu ??? … C’est normal que tout bouge autour, que tout se déforme, ça monte, ça descend en même temps que ma tête ? Ca s’arrête jamais ???

 

-       Oui, c’est normal, c’est une question d’habitude !

 

-       Ahh, Ahhh !!!

        

La jeune femme m’explique deux, trois choses, pour faciliter l’adaptation et je pars ni folle de joie, ni pessimiste, juste intriguée. La sensation est bizarre j’y vois mieux et moins bien à la fois.

 

Je profite  d’être dans un centre commercial pour faire quelques courses. J’y vois flou, même les certaines choses écrites sur les panneaux de promo pourtant pas si petits, le carrelage se déforme sous mes pieds… je flippe un peu, mais occupée par mes achats j’ai l’air de m’y faire...

 

En montant dans ma voiture je ne suis pas sûre de pouvoir les garder pour manœuvrer et par sécurité préfère les enlever. Mince ! en quelques secondes mes yeux sont tout bizarres, ils s’y seraient habitués eux ? Ils fatiguent déjà ? Une fois sur l’autoroute je remets mes nouvelles copines sur le nez et je les oublie.

J’arrive au péage, je prépare ma poignée de pièces, descends ma vitre, je tend le bras…… Et… là…  INTERDIT DE SE MOQUER…
je balance le tout à côté, même pas une petite pièce dans le cornet. Le gag !!

 

Je ris jaune parce que j’étais bien serrée contre le monnayeur et l’ouverture de ma portière était difficile, parce que mes pièces ont roulée sous ma voiture, parce que d’autres véhicules arrivaient derrière… parce que ces lunettes me jouaient leur vilain 1er tour !!!! Va t il y en avoir d'autres ?

 

Bien sûr je suis bien décidée à apprendre à bouger ma tête et non plus mes yeux , mais pas toujours facile de trouver  pile-poil dans la bonne zone du verre, juste le petit endroit où je vais y voir au mieux. J'ai parfois l'impression d'être un robot qui cherche sans cesse à faire sa mise -au-point. Pas facile tout ça, patience, patience, j'ai toute la vie je crois...

 

 


21/10/2011
2 Poster un commentaire

DEJA... OUPSS !!!

 

 

Que le temps passe vite, les jours se suivent et ne se ressemblent pas ou un peu parfois, mais ça va vite, trop viiiiiite.

La fête des chrysanthèmes n’est pas passée que déjà les catalogues de jouets arrivent en force. Des feuilles rougissent devant ma fenêtre, d’autres tombent, la pluie nous a tenu compagnie hier après-midi, l’automne est bien installée cette fois. Elle s’est presque laissé désirer depuis le temps que la date était passée. Ces derniers rayons de soleil étaient doux et agréables, les activités d'été étaient proches, les moustiques commençaient à peine à nous lâcher la grappe, mais j’avais envie de renouveau.

 

J’avais envie de passer à d’autres occupations, de voir de nouveaux paysages, de me blotir au chaud, de me régaler des bons plats chauds qui tiennent à l’estomac. D’ailleurs, les lardons, les oignons, les pommes de
terre et le reblochon attendent depuis peu, sagement chez nous, que nous
dégainions la première tartiflette de la saison. Le moment venu, un certain
Chouchou sera aux anges …

 

Et, il y a aussi ce blog. Celui qui fut à une époque et pendant pas mal de temps, une occupation quasi quotidienne… Je l’ai laissé à l’abandon ces derniers temps ! J’étais entre deux, comme le temps, comme les saisons… déçue de ne pouvoir y déposer mes photos, faute de temps, d’inspirations
parfois, le vide.

 

Mais ça y est ma décision est prise : il renaîtra… Il renaîtra ailleurs !!!

L’adresse de son nouveau nid sera communiquée lorsqu’il sera fin prêt pour vous y accueillir aussi.

 

En attendant profitons de la douceur qui nous est offerte et n'oubliez pas, Henri Estienne disait :

 

"Le bonheur est en soi, chez soi, autour de soi, et au-dessous de soi".

 

 

 


20/10/2011
0 Poster un commentaire