Bouts de Nous

          Bouts de Nous

LE 1er JOUR DU RESTE DE MA VIE

Je sors de chez l’opticien, mes lunettes sur le nez, oui vous avez bien lu !!!

 

Ca y est… va falloir que je m’y fasse, elles sont là, y a plus qu’à s’y faire. Je passe de rien à une paire à porter non stop, et comme je ne fais pas les choses à moitié par-dessus le marché à même pas 40 ans (d’accord j’en suis pas très loin… mais quand même !) j’écope de verres progressifs. Pffffff !!!

 

Il parait que l’adaptation à ces verres n’est pas évidente … que certaines personnes ne s’y font jamais… j’ai un peu la pression, mais j’y crois, y a pas de raison, Hein ? Allé !

 

Whaouuu, c'est une révélation !!! A 1ère vue (sans jeu de mot) qu’est ce que j’y vois bien de près et
en vision intermédiaire, c’est le Top. Incroyable, un peu comme si j’avais des loupes pour voir de loin, je n’avais pourtant pas l’impressiond ‘y voir si mal que ça avant.

-       Mais … ??? heu ??? … C’est normal que tout bouge autour, que tout se déforme, ça monte, ça descend en même temps que ma tête ? Ca s’arrête jamais ???

 

-       Oui, c’est normal, c’est une question d’habitude !

 

-       Ahh, Ahhh !!!

        

La jeune femme m’explique deux, trois choses, pour faciliter l’adaptation et je pars ni folle de joie, ni pessimiste, juste intriguée. La sensation est bizarre j’y vois mieux et moins bien à la fois.

 

Je profite  d’être dans un centre commercial pour faire quelques courses. J’y vois flou, même les certaines choses écrites sur les panneaux de promo pourtant pas si petits, le carrelage se déforme sous mes pieds… je flippe un peu, mais occupée par mes achats j’ai l’air de m’y faire...

 

En montant dans ma voiture je ne suis pas sûre de pouvoir les garder pour manœuvrer et par sécurité préfère les enlever. Mince ! en quelques secondes mes yeux sont tout bizarres, ils s’y seraient habitués eux ? Ils fatiguent déjà ? Une fois sur l’autoroute je remets mes nouvelles copines sur le nez et je les oublie.

J’arrive au péage, je prépare ma poignée de pièces, descends ma vitre, je tend le bras…… Et… là…  INTERDIT DE SE MOQUER…
je balance le tout à côté, même pas une petite pièce dans le cornet. Le gag !!

 

Je ris jaune parce que j’étais bien serrée contre le monnayeur et l’ouverture de ma portière était difficile, parce que mes pièces ont roulée sous ma voiture, parce que d’autres véhicules arrivaient derrière… parce que ces lunettes me jouaient leur vilain 1er tour !!!! Va t il y en avoir d'autres ?

 

Bien sûr je suis bien décidée à apprendre à bouger ma tête et non plus mes yeux , mais pas toujours facile de trouver  pile-poil dans la bonne zone du verre, juste le petit endroit où je vais y voir au mieux. J'ai parfois l'impression d'être un robot qui cherche sans cesse à faire sa mise -au-point. Pas facile tout ça, patience, patience, j'ai toute la vie je crois...

 

 



21/10/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour