Bouts de Nous

          Bouts de Nous

LA PATIENCE PAIE

J'adore les fleurs, les plantes vertes, les plantes grasses, les arbustes, les balcons fleuris et aussi les orchidées. Il y a 5 ans, en 2005, j'en choisi une, blanche et mauve je la trouve magnifique et je la met dans mon salon. Je l'ai trop peu arrosée, trop peu humidifiée, et je m'en suis apperçue trop tard. Résultats en quelques mois : les fleurs sont tombées et la tige a séchée, restait juste les deux feuilles à la base. Comme à chaque fois qu'une de mes plantes disparait, c'est comme un peu tristesse de déception que je ressens. C'est qu'une plante certe, mais bon c'est comme ça !! Là, elle était pas morte, mais une orchidée sans fleurs.... bof c'était presque pareil !!

J'ai continué à l'arroser, à l'arroser, à l'arroser. Il ne se passe, plus rien, rien de rien, mais elle était vivante. En 2007, nous partons en vacances et pour ne pas la laisser dans le noir total, je la confie à maman. Faut dire que maman n'a pas trop la main verte sauf pour les orchidées. Je suis donc confiante ! Le miracle fût : elle me la rend avec des feuilles naissantes. Trop contente, et malgré le fait que tout le monde me dise qu'à la perte de la tige il ne faut plus m'attendre à des fleurs, je continue à l'arroser, à l'arroser, à l'arroser.

Fin 2009, Poussinette commence à marcher, elle touche à tout. Plusieurs fois l'orchidée s'est retrouvée par terre les racines en l'air. J'ai donc relégué le pot derrière le canapé entre le radiateur et la fenêtre, et je continue à l'arroser, à l'arroser, à l'arroser.

En 2010, en plus des feuilles qui poussent de temps en temps un petit bourgeon un peu différent a pointé son nez. Ouiiiii !! Le deuxième miracle !!! C'est une tige qui pousse. Pour l'instant il y a 3 boutons en fleur. Quand j'ai vu ça, j'aurai  sauté de joie tellement je n'y croyais plus. Je me demande comment j'ai fait pour avoir une telle patience alors que plusieurs fois j'étais à deux doitgs de tout balancer. Quelle récompense !!



03/03/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour