Bouts de Nous

          Bouts de Nous

MA POUSSINETTE


CHERCHEZ L'ERREUR

 

Lorsqu'elle ne sait pas, mademoiselle s'arrange à sa façon, et voici ce que ça donne en ce moment.

 

Le jeu auquel on joue dans la voiture pour les longs trajets, celui ou 2 mots sont interdits ??

  •  "Pas non ni oui"

 

Entre 7 et 10, il y a ..??

  • "nuif"

 

Les courses de  petits véhicules à moteur qu'on ne voit que sur circuit ??

  • "La course de parkings"

 

Les amis "Daniele et Sauveur" Impossible à mémoriser pour elle, c'est à chaque fois...

  • "Daniele et Sau ... Sau... So ... Sopalin"

 

Le gâteau que maman fait pour utiliser le pain rassis ??

  • "Le puning"

 

... Elle me fait rire ma Poussinette...

 

 


07/11/2011
0 Poster un commentaire

SUCETTE A 3 ANS ???

 

 

Mon petit bout grandit, du haut de ses 98 centimètres... et demi elle a franchi le cap des 3 ans en petit comité le jour J, c'était la première étape de l'anniversaire.

Cette fois pas de main dans le gâteau comme la 1ère année, pas d’hésitation à souffler les bougies comme la 2éme année, Melle était contente d’être la reine du jour. Elle est officiellement grandrette !!

C’est dès le lendemain de son anniversaire au petit déj. qu'elle a fait le 1er grand pas sur le chemin à prendre pour être une grande de 3 ans.

 

A peine la journée commençait que papa est arrivé dans la cuisine avec la pince de sa sucette cassée (la sucette accrochée, elle, à force d’être mordillée était dans un état critique depuis un bon moment déjà). Nous l’avions évoqué déjà plusieurs fois : il allait falloir « un jour prochain » la jeter au vue de son piteux état et des 3 ans arrivant. Un cadeau (d’anniversaire) du ciel, un signe pour donner un vrai sens au mot GRANDIR ?? En tout cas pour moi, c'était une occasion à ne pas louper…


Imperturbable côté appétit, ça ne l’a bien sûr pas démonté pour déjeuner, mais à la fin, elle se lève, met un papier à la poubelle, eh hop la sucette avec. Elle m’a cloué sur place, je n’ai même pas eu le temps de la voir faire. Elle a jeté ça, comme si de rien était, sans beoin d'intervention supplémentaire… Je me demandais si elle avait réalisé son geste, en pensant aux conséquences. Nous l'avons félicité, et ça a été fini pour la journée.

 

C’est avec moi qu’elle a voulu se coucher ce soir, là, son papa m’a souhaité bonne chance. J'en avais besoin, et ne savais pas a quoi m’attendre, je n’en menais pas large. J’avais choisi de ne faire aucune allusion.

Une fois tous les rituels exécutés, juste au moment d’éteindre la lumière et de quitter sa chambre : Wouhinnnnnnn !! « J’ai pas ma sucette, elle est où la sucette ??? »

Le pire c’est qu’elle la cherchait accrochée au pyjama, comme chaque soir. Après un raffraichissment de la mémoire, la réponse donnée aux quelques "pourquoi?", je sors en me disant que ça commence plutot mal… et puis…

 

Et puis... rien du tout, rien de plus que ça pour s’endormir ce 1er soir sans sucette. Doudou avait pour mission de bien veiller sur elle et ça a marché !

Elle a dormi d’un trait toute la nuit… et s’est réveillée en m’appelant pour se lever à même pas 7h30…. comme d'hab... HELAS !

 

Faut reconnaitre que notre superbe idée de cadeau d’anniversaire n’a pas fonctionné comme prévu. C’était un joli réveil pourtant… avec un deuxième globe et une petite fille endormie ou en activité lui indiquant si elle aussi devait dormir ou se lever le matin.

 

Nous avions espoir d’avoir un tout petit peu de répit le matin. Mais non !! Pas encore …

 

On ne peut pas gagner pas à tous les coups !

 

 

Détails sur le produit


31/10/2011
0 Poster un commentaire

RENDEZ VOUS

Ce matin, nous avions rendez-vous toutes  les deux. Nous étions attendues ma Poussinette et moi chez notre nouveau coiffeur. Sitôt le petit dej. avalé, nous nous préparons et nous partons à pieds, main dans la main, en laissant Titounette avec son papa.

Elle a finalement l’air ravie de cette mini expédition à 200 m de la maison alors qu’elle ne voulait pas se faire couper les cheveux, ma Poussinette me semble grandette. C’est un peu comme notre 1er truc de filles et je suis contente de partager ce moment avec elle.

 

A notre arrivée, un gros coussin était déjà installé sur un des fauteuils au bac, il me faut donc lui expliquer cette étape qu’elle ne connait pas encore, histoire d’éviter le pire.

Arrive mon tour pour le shampoing, Poussinette n’en perd pas une miette, c’est la première fois qu’elle va chez le coiffeur avec sa maman, elle observe, elle est super sage, pas un mot. Puis on
change de place pour le brushing, elle s’assoit sur le fauteuil à côté de moi et me regarde, surprenante par son calme et son attention. J’ai droit à un « tu es belle » qui sort tout seul comme ça, lorsque j’ai les cheveux tous  mouillés remontés en choucroute sur la tête avec une dizaine de pinces (question de gout, ça ne se discute pas…). Elle est trop mignonne !!

Lorsqu’elle commence à gigoter sur place, je lui propose de prendre un magazine, elle revient avec Paris-Match… je n’aurai pas choisi ça, mais bon… Là où elle me fait rire, c’est lorsque qu’en couverture elle trouve une ressemblance à papy et mamie en voyant Martine Aubry et son compagnon… (Là encore question d’appréciation…)

 

Une heure et demie après notre arrivée mon coiffage est sur le point d’être achevé, elle est appelée par la coiffeuse et part toute seule au bac, se laisse faire sans bouger jusqu’à la fin du shampoing. Elle m’épate !!! Ensuite on l’installe sur le plus gros fauteuil du salon, celui qui monte et qui descend, elle est sérieuse. Elle se laisse ratiboiser la boule sans remuer, un joli carré court se dessine, comme il y a déjà un an.


Elle est belle comme un cœur, un sourire immense, toute fière d’elle.

 

Nous rentrons finalement comme nous sommes venues, main dans la main, pressées de montrer nos jolies bouilles à celui qui nous attend à la maison.

 

 

...........................Cette après-midi, ce sera activité avec papa : "courses de parking" comprenez "courses de karting".

 

 


22/10/2011
0 Poster un commentaire

JE VAIS FAIRE UN CAPRICE

 

Ce matin, au saut du lit, direction la cuisine pour la première et
seule chose possible à ce moment là de la journée : Me faire un café et
déjeuner... si possible tranquille… Mais pas de bol, elle arrive rapidement, et
le café n’avait pas fini de couler que déjà elle commence : « je
veux pas aller à l’école »,  « moi
je vais faire un caprice». Et là… comment dire ??  Grrrrrr !!!!!!!! Non pas déjà, ça fait 3
minutes que je suis debout et pas encore bien réveillée, non pas possible pour moi, je vais m'énerver !

Je prends sur moi, et c'est avec un air le plus détaché possible que je lui dis que ce n’est pas grave, elle peut faire un caprice si elle a envie,
ça ne changera rien pour moi et pour la promesse que j’ai faite si pas de
caprice et rien de plus. Elle insiste en claironnant son refrain à tout va
puisque je ne réagis pas, et là je la sens surprise, presque déçue. Elle s’attend
sûrement à me faire démarrer au quart de tour pour essayer de la dissuader et
de la raisonner. Mais non, et plus elle me rabâche le couplet, plus je vaque à
mes occupations en lui montrant que je m’active pour être à l’heure à l’école.
Viens le moment où je la prend quand même sur les genoux pour un câlin en enfonçant
le clou sur ma nouvelle attitude.

En quittant la maison tout se passe bien, sur le trajet tout
se passe bien, en arrivant sur place idem. Devant la classe j’étais prête,
conditionnée à mort pour ne pas céder en me disant c’est maintenant, là !

Ehhhhhhh non !!! Que néni !!! Niet !!! Incroyable
mais vrai…

Nous avons patienté toutes les deux devant la porte en
attendant que le maître finisse de réconforter un copain qui pleurait, et puis
un bisou à sa petite sœur, un à sa maman, gros sourire et gros coucou par la
fenêtre et Hop je disparais.

Et là, je quitte l’école en me sentant légèèèèèèèèèère. Que c’est
bon !!

 


16/09/2011
0 Poster un commentaire

JE VEUX PAS ALLER A L'ECOLE

La rentrée s'est très bien passée, les 2 jours suivants aussi, mais les jours se suivent et ne se ressemblent pas.

 

Une semaine demain, que chaque matin avant de partir déjà, elle annonce qu'elle ne veut pas aller à l'école. Arrivées devant la classe les protestations se font grandissantes jusqu'aux pleurs en me tirant vers la sortie, c'est "le caprice". Maintenant c'est encore mieux, à l'avance, avant de quitter la maison, elle annonce la couleur : "à l'école je fais un caprice !"

 

Nous avons tenté de la raisonner, de lui expliquer, de la mettre en confiance... et tout et tout...

La manière douce n'a pas fonctionné, la menace (passée à execution) de la punir de ce qu'elle aime n'a pas fonctionné, la fermeté n'a pas fonctionné, l'accompagnement à l'école par papa seul (sans maman) n'a rien changé non plus.

 

Quoi faire ??? C'est la galère !!!! Consulter ??

C'est si difficile de faire exprimer les ressentis à cet âge là, si difficile d'avoir simplement une vraie réponse à un "Pourquoi?"

 

Demain ma dernière idée :

 

- Ok, tu veux faire un caprice ? ça ne me fait pas plaisir, mais si tu veux, tu as le droit de faire ton caprice, mais ça ne changera rien. Je te laisse et reviens te chercher à 11h30 !"

 

SOS parents !!! Qui a des idées ??

 


15/09/2011
1 Poster un commentaire