Bouts de Nous

          Bouts de Nous

RENDEZ VOUS

Ce matin, nous avions rendez-vous toutes  les deux. Nous étions attendues ma Poussinette et moi chez notre nouveau coiffeur. Sitôt le petit dej. avalé, nous nous préparons et nous partons à pieds, main dans la main, en laissant Titounette avec son papa.

Elle a finalement l’air ravie de cette mini expédition à 200 m de la maison alors qu’elle ne voulait pas se faire couper les cheveux, ma Poussinette me semble grandette. C’est un peu comme notre 1er truc de filles et je suis contente de partager ce moment avec elle.

 

A notre arrivée, un gros coussin était déjà installé sur un des fauteuils au bac, il me faut donc lui expliquer cette étape qu’elle ne connait pas encore, histoire d’éviter le pire.

Arrive mon tour pour le shampoing, Poussinette n’en perd pas une miette, c’est la première fois qu’elle va chez le coiffeur avec sa maman, elle observe, elle est super sage, pas un mot. Puis on
change de place pour le brushing, elle s’assoit sur le fauteuil à côté de moi et me regarde, surprenante par son calme et son attention. J’ai droit à un « tu es belle » qui sort tout seul comme ça, lorsque j’ai les cheveux tous  mouillés remontés en choucroute sur la tête avec une dizaine de pinces (question de gout, ça ne se discute pas…). Elle est trop mignonne !!

Lorsqu’elle commence à gigoter sur place, je lui propose de prendre un magazine, elle revient avec Paris-Match… je n’aurai pas choisi ça, mais bon… Là où elle me fait rire, c’est lorsque qu’en couverture elle trouve une ressemblance à papy et mamie en voyant Martine Aubry et son compagnon… (Là encore question d’appréciation…)

 

Une heure et demie après notre arrivée mon coiffage est sur le point d’être achevé, elle est appelée par la coiffeuse et part toute seule au bac, se laisse faire sans bouger jusqu’à la fin du shampoing. Elle m’épate !!! Ensuite on l’installe sur le plus gros fauteuil du salon, celui qui monte et qui descend, elle est sérieuse. Elle se laisse ratiboiser la boule sans remuer, un joli carré court se dessine, comme il y a déjà un an.


Elle est belle comme un cœur, un sourire immense, toute fière d’elle.

 

Nous rentrons finalement comme nous sommes venues, main dans la main, pressées de montrer nos jolies bouilles à celui qui nous attend à la maison.

 

 

...........................Cette après-midi, ce sera activité avec papa : "courses de parking" comprenez "courses de karting".

 

 



22/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour