Bouts de Nous

          Bouts de Nous

JE VAIS FAIRE UN CAPRICE

 

Ce matin, au saut du lit, direction la cuisine pour la première et
seule chose possible à ce moment là de la journée : Me faire un café et
déjeuner... si possible tranquille… Mais pas de bol, elle arrive rapidement, et
le café n’avait pas fini de couler que déjà elle commence : « je
veux pas aller à l’école »,  « moi
je vais faire un caprice». Et là… comment dire ??  Grrrrrr !!!!!!!! Non pas déjà, ça fait 3
minutes que je suis debout et pas encore bien réveillée, non pas possible pour moi, je vais m'énerver !

Je prends sur moi, et c'est avec un air le plus détaché possible que je lui dis que ce n’est pas grave, elle peut faire un caprice si elle a envie,
ça ne changera rien pour moi et pour la promesse que j’ai faite si pas de
caprice et rien de plus. Elle insiste en claironnant son refrain à tout va
puisque je ne réagis pas, et là je la sens surprise, presque déçue. Elle s’attend
sûrement à me faire démarrer au quart de tour pour essayer de la dissuader et
de la raisonner. Mais non, et plus elle me rabâche le couplet, plus je vaque à
mes occupations en lui montrant que je m’active pour être à l’heure à l’école.
Viens le moment où je la prend quand même sur les genoux pour un câlin en enfonçant
le clou sur ma nouvelle attitude.

En quittant la maison tout se passe bien, sur le trajet tout
se passe bien, en arrivant sur place idem. Devant la classe j’étais prête,
conditionnée à mort pour ne pas céder en me disant c’est maintenant, là !

Ehhhhhhh non !!! Que néni !!! Niet !!! Incroyable
mais vrai…

Nous avons patienté toutes les deux devant la porte en
attendant que le maître finisse de réconforter un copain qui pleurait, et puis
un bisou à sa petite sœur, un à sa maman, gros sourire et gros coucou par la
fenêtre et Hop je disparais.

Et là, je quitte l’école en me sentant légèèèèèèèèèère. Que c’est
bon !!

 



16/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour