Bouts de Nous

          Bouts de Nous

SUCETTE A 3 ANS ???

 

 

Mon petit bout grandit, du haut de ses 98 centimètres... et demi elle a franchi le cap des 3 ans en petit comité le jour J, c'était la première étape de l'anniversaire.

Cette fois pas de main dans le gâteau comme la 1ère année, pas d’hésitation à souffler les bougies comme la 2éme année, Melle était contente d’être la reine du jour. Elle est officiellement grandrette !!

C’est dès le lendemain de son anniversaire au petit déj. qu'elle a fait le 1er grand pas sur le chemin à prendre pour être une grande de 3 ans.

 

A peine la journée commençait que papa est arrivé dans la cuisine avec la pince de sa sucette cassée (la sucette accrochée, elle, à force d’être mordillée était dans un état critique depuis un bon moment déjà). Nous l’avions évoqué déjà plusieurs fois : il allait falloir « un jour prochain » la jeter au vue de son piteux état et des 3 ans arrivant. Un cadeau (d’anniversaire) du ciel, un signe pour donner un vrai sens au mot GRANDIR ?? En tout cas pour moi, c'était une occasion à ne pas louper…


Imperturbable côté appétit, ça ne l’a bien sûr pas démonté pour déjeuner, mais à la fin, elle se lève, met un papier à la poubelle, eh hop la sucette avec. Elle m’a cloué sur place, je n’ai même pas eu le temps de la voir faire. Elle a jeté ça, comme si de rien était, sans beoin d'intervention supplémentaire… Je me demandais si elle avait réalisé son geste, en pensant aux conséquences. Nous l'avons félicité, et ça a été fini pour la journée.

 

C’est avec moi qu’elle a voulu se coucher ce soir, là, son papa m’a souhaité bonne chance. J'en avais besoin, et ne savais pas a quoi m’attendre, je n’en menais pas large. J’avais choisi de ne faire aucune allusion.

Une fois tous les rituels exécutés, juste au moment d’éteindre la lumière et de quitter sa chambre : Wouhinnnnnnn !! « J’ai pas ma sucette, elle est où la sucette ??? »

Le pire c’est qu’elle la cherchait accrochée au pyjama, comme chaque soir. Après un raffraichissment de la mémoire, la réponse donnée aux quelques "pourquoi?", je sors en me disant que ça commence plutot mal… et puis…

 

Et puis... rien du tout, rien de plus que ça pour s’endormir ce 1er soir sans sucette. Doudou avait pour mission de bien veiller sur elle et ça a marché !

Elle a dormi d’un trait toute la nuit… et s’est réveillée en m’appelant pour se lever à même pas 7h30…. comme d'hab... HELAS !

 

Faut reconnaitre que notre superbe idée de cadeau d’anniversaire n’a pas fonctionné comme prévu. C’était un joli réveil pourtant… avec un deuxième globe et une petite fille endormie ou en activité lui indiquant si elle aussi devait dormir ou se lever le matin.

 

Nous avions espoir d’avoir un tout petit peu de répit le matin. Mais non !! Pas encore …

 

On ne peut pas gagner pas à tous les coups !

 

 

Détails sur le produit



31/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour