Bouts de Nous

          Bouts de Nous

DUREE DE VIE : 16 ANS

Je l'avais acheté lors de ma 1ère installation dans mon studio à Cap d'Ail, c'était en 1994. J'avais vu grand, sur les conseils de ma mère et de ma grand-mère (fidèles et grandes utilisatrices), en ne choisissant pas le modèle le plus grand, mais celui juste en dessous... pour moi toute seule à l'époque. Je vous parle de ma cocotte minute, que l'on ne nomme plus ainsi d'ailleurs, aujourd'hui je crois que "cocotte minute" c'est ringard !!

Passionnant cet article ?!? Hein ?? Soyez honnête !

Effectivement j'en conviens, pas tant que ça, mais il faut à tout prix que je remplace cette cocotte et J ' H A L L U C I N E. Oui j'hallucine devant les prix de ces appareils qui me font pâlir tellement ils sont chers. Un minimum de 90 € pour avoir un modèle pas des plus récents, et pas des plus grandS... C'est qu'un "faitout" quoi !!!! Je ne vous parle pas des modèles avec poignées amovibles, et autres gadgets, là nous frisons les 150 €.... oh on parle de 1000 francs !!!! UNE cocotte... qui dure quelques années j'en conviens mais quand même !!!! Ca n'a rien du matériel de professionnel ! C'est pas abusé ???

 

Ma cocotte me servait de cuiseur vapeur, de casserole, de marmite, utile dans tous les bons coups, les soupes, les ragouts, les daubes, les sauces, les purées, c'est à dire presque au quotidien. J'avoue un peu encombrante, et pénible à nettoyer surtout dans un petit évier, mais bon par ailleurs tellement pratique. Le dernier "crammage" en beauté, (dont Chouchou est responsable) l'a rendu inutilisable.

Sans une cocotte minute dans ma cuisine, je suis désemparée. J'ai plein de trucs dont je me sers peu, très peu voir jamais... mais ma cocotte était sacrée. C'est fou ça j'était presque triste... pour une cocotte ?!?! Je ne me l'explique pas moi même...enfin un peu si... mais ça fera l'objet d'un autre article. Etes vous aussi attaché à des choses, des ustensiles, des plats, des appareils dans votre cuisine ??

 

Les courses prévues le lendemain devaient permettrent un simple repérage pour le remplacement. Ca à finalement été l'occasion pour Chouchou de combler le vide dans mon placard, nous avons choisi ensemble, la "remplaçante".

Elle est un peu plus petite que l'autre, qui était vraiment encombrante, et ne demande qu'à être essayée. 

 

 



19/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour