Bouts de Nous

          Bouts de Nous

VACANCES OU PERTURBATIONS SOCIALES

 

 

Il y a eu d'abord la surprise de l'annonce accueillie bien évidement avec enthousiasme et joie. Nous avons émis quelques idées séduisantes, les contraintes étaient peu nombreuses, nous devions pouvoir nous échapper quelques jours pour une bouffée d'air en amoureux lors de ces vacances imprévues mais fort bienvenues. Et si partions à Strasbourg ?... à Lyon ?... ou en Italie ?... à Paris ?... a ou à Bruxelles ?... en Grande Bretagne ?... à Amsterdam ?...

Le temps nous est compté, car c'est tout bientôt et ça n'est pas si simple finalement.

Mais, on ne va pas râler de de voir organiser nos projets heureux ; à moins de tenir compte de la mauvaise ambiance sociale du moment, qui dure, dure et persiste. Réforme pour travailler encore plus longtemps, grève, barrages... puis ralliement des lycéens (manipulés ou pas ??!!??), et puis le clou les afffrontements, les casseurs, les feux de poubelles et de voitures, le vandalisme, la pénurie d'essence.... Les pompistes qui se graissent au passage en augmentant les tarifs du liquide précieux, ça ca m'agace.

 

 

Mais ça n'est pas le problème de nos vacances.

 

Le soucis en France c'est de pouvoir "prévoir", en ce moment : GREVE = pas de réservation de billets de trains = pas de réservations d'hotel donc pas de billets pour la pièce de théatre  SOIT = pas d'escapade parisienne. Et pas d'essence non plus ne l'oublions pas ... sauf si l'on fait aveuglement confiance à notre gouvernement. (Ce qui n'est pas mon cas...)

 

Il restait la deuxième option alléchante que nous avions retenu. Elle consistait à prendre l'avion et quitter la Fance pour 2 jours : Direction Rome. Seulement les vols sont peu nombreux ne collent pas du tout avec les deux seules contraintes de la semaine (2 ans de Poussinette : visite chez le pédiatre en début de semaine et Anni en fin de semaine) qui réduisent le timing.

 

Il ne reste plus qu'a attendre... et appréhender en temps et en heure le contexte social pour pouvoir parler d'Escapade.

A défaut nous profiterons de nos vacances pour découvrir notre belle région. C'est déjà pas si mal, j'en suis consciente !!

 



20/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour