Bouts de Nous

          Bouts de Nous

TRANSMISSIONS OU LEGS

C'est comme cette femme qui pour faire cuire son gigot s'embête toujours à couper le morceau d'os qui dépasse. Un jour quelqu'un lui demande pourquoi elle le fait ? Elle répond : je ne sais pas c'est ma mère qui le faisait comme ça. Elle demande un jour à sa mère, qui lui répond : "mémé le faisait comme ça alors j'ai fais pareil, ça doit peut être meilleur"... La mémé un  jour est à son tour interrogé. Elle répond que sa grand mère faisait déjà comme ça .....

Mais, le fin mot de l'histoire c'est que celle qui a lancé la chose coupait l'os du roti parce qu'elle n'avait qu'un plat en terre qui rentrait dans son four et que pour faire entrer ce plat dans le four il fallait coupé l'os qui dépasssait pour fermer le four. Tout simplement !!! mais les génértion avaient adopté "le rituel" tout naturellement comme une évidence.

 

Lorsque j'ai compris que je faisais certaines choses parce que c'était ma culture, mon éducation, mon héritage, et non pas mon choix personnel, je me suis sentie plus vivante, plus proche de Ma vérité. J'avais grandi dans tous les sens du terme, quel soulagement pour moi de m'en être rendue compte, et de faire autrement alors que jusque là je n'avais pas d'autres choix.

 

Quelques unes de ces découvertes :

- une tomate bien rouge, mûre à point c'est délicieux,

- il est possible de faire les choses calmement sans précipitation pour un résultat aussi efficace,

- lorsque je suis en colère je peux l'exprimer calmementet en faire part,

- il est plus facile de prévoir la juste quantité, et éviter de toujours gérer les "surplus" du : au cas où...

- faire des grimaces sur les photos ne gache pas la photo, mais représente un instant T.

 

Vous êtes vous déja demandé : pourquoi je fais ça comme ça alors que ça ne me semble pas si évident que ça ???

 



02/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour