Bouts de Nous

          Bouts de Nous

ENVIRONS 80M2 A VALBONNE

Envie de vous parler de notre future habitation, celle qui deviendra j'espère notre petit nid... bientôt ... dans une semaine.

 

C'est une maison bleue
Adossée à la colline
On y vient à pied, on ne frappe pas
Ceux qui vivent là, ont jeté la clé ...

  

  

...Vous connaissez sans doute la chanson et donc la suite peut être !!

 

En ce qui concerne notre maison, elle n'a de bleu que les volets et peut être quelques fleurs autour.

Elle est aussi dans la colline, un peu urbaine la colline, mais quand même au calme.

Pour ceux qui pourraient nous y rendre visite, je conseille de ne pas le faire à pied car elle se situe à quelques 4 km du village je crois.

Quand à la clef, je suis bien trop trouillarde pour m'aventurer à la jeter ; la proprio ne serait sans doute pas d'accord de toutes façons.

 

Nous y passerons notre 1ère nuit, le 02/09, et serons sur place pour réceptionner le camion de ce qui fera notre quotidien. Ce sera une installation sommaire dans un appartement vide de notre matelas gonflable... romantique pour une des rares soirées et nuits seuls en amoureux ? Je suis sûre qu'on va se marrer !!!

 

Les avantages de ce nouveau chez nous :

 

  • un coin jardin tout ce qu'il y a de plus simple avec de la bonne herbe sauvage, des arbres et le cuicui des oiseaux,
  • un cellier ou un dressing je ne sais pas trop encore sûrement un peu les 2... pour y mettre ... heu... du bazar ?? Non!!! pour y ranger tout plein de choses et peut être y caser un congélo.
  • une salle de bain avec une fenêtre ; j'en rêvais... enfin la vraie lumière pour se maquiller
  • idem pour les toilettes... oui ça a son importance, même si je ne me maquille pas aux toilettes, je vous rassure...
  • des stationnements devant la porte, le bonheur pour les arrivées sous la flotte,
  • une pièce supplémentaire qui nous servira de bureau, de patio, de lit d'appoint...
  • la possibilité de faire des plantations dans le carré potager,

Les inconvénients maintenant ; hé ouii il y en a ... déjà...

  • la microscopique cuisine sans rangement ou presque,
  • la distance entre la maison et Nice pour les trajets quotidiens de Chouchou,
  • la proprio tout prêt... mais ça reste à voir ...qui sait ? peut-être que je le classerai un jour dans les avantages... 

Voici un apperçu du jardin broussailleux que nous avons découvert lors de la seconde visite... Tiens ?! Il nous avait été dit qu'une personne entretenait le jardin une fois par semaine ??? Qu'en sera-t-il à notre arrivée ?

 

 

 



25/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour