Bouts de Nous

          Bouts de Nous

SONGER A L'ACCOUCHEMENT

25 ème semaine, soit presque la fin du 5ème mois de grossesse pour moi, pour nous deux, nous trois, nous quatre. Oui ! toute la famille est associée à l'évènement, c'est l'union qui fait la force non ? Et ce sont eux qui me supporteront encore quelques mois dans cet état...

 

Après avoir découvert la mater dans laquelle je pense accoucher, par un beau matin d'hiver, je suis ressortie de là sans grandes certitudes. Un accueil un peu glacial, avec des renseignements donnés du bout des lèvres, et un manque évident de chaleur humaine (si je fais la comparaison avec l'accueil de l'hopital où Poussinette est née), je suis ne pas emballée !

Malgrè cela il semblerait que leur réputation soit techniquement bonne, et la présence de obstétricien et d'un anesthésiste 24h/24h me rassure, alors je laisse mes coordonnées pour les rendez-vous des cours de prépa à l'accouchement.

 

Au bout de 10 jours, personne ne m'a contacté, je sais que les délais ne sont pas à rallonge, donc je prend mon téléphone. Après 25 minutes d'attente (montre en main), et 3 interlocuteurs différents, j'ai la bonne personne au bout du fil. Ouuuuuuufff !!

 

Et là, hélas pas bon pour moi !! A l'annonce de la date prévue d'accouchement, elle me dit que c'est beaucoup trop tard et que ça fait 2 mois que j'aurai dû prendre rendez-vous...

(heu... sur Toulon, c'était à ce moment là précis, et j'savais pas moi qu' ct po pas partout pareil !!!)

J'ai faillit lui dire, "ok merci au-revoir alors ???!?? c'est ça ??" Mais faut pas rigoler avec ces choses là, donc j'ai fait "ma gentille, douce et calme" et j'ai fermé mon caquet. Dans la foulée, la voilà qui me  propose 6 dates sur des lundis d'avril et mai pour des cours de 14 à 16 heures, en me disant qu'il n'y a pas trop choix. Elle avait sa réponse toute prête (je suis sûre) pour le cas où ça ne collerait pas pour moi, et j'étais ravie de lui dire avec une voix enthousiaste :

 

  - "C'est parfait !! ça me va très bien !"

 

Nous voilà d'accord, mais bien sûr, tout n'est pas si simple. Elle est en panne d'informatique il faut que je la rappelle dans 20 minutes pour finaliser l'inscription à la maternité. Je suis plutot contente, et des cours d'accouchement de mi-avril à fin mai pour un accouchement un mois après, ça me va bien, j'ai de toutes façons pas l'intention d'accoucher trop tôt !!

 



22/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour