Bouts de Nous

          Bouts de Nous

A MON TOUT PETIT

Petit bébé,

 

Combien de temps encore va durer cette attente ? Cette impatience de la première rencontre mêlée à la peur que tu n’arrives avant la date où j’envisage que c’est possible ? (pour de simples questions logistiques... mais c'est comme ça) 

 

Ta place est prête, et, si tout se passe au mieux, toi seul « devrait » décider du moment choisi. Moi je ne maitrise rien, je m'en remet entièrement à toi et j’attends cet évènement qui transformera ma vie à nouveau et pour toujours comme un raz de marée. Déjà tu décides un peu pour nous...

Pour ta grande sœur, j’ai vécu ce moment, LE moment comme un tsunami d’amour pour un être à la fois connu et inconnu mais déjà tellement « mien ». C’était comme surnaturel, ce moment est gravé à tout jamais dans ma tête.

Jamais je n’oublierais le goût de ces larmes, et le silence qui nous a unis ton papa et moi, tête contre tête.

 

Je te sens bouger, danser, gigoter au creux de moi, je n’ai pas de prénom pour t’appeler, je ne sais pas si tu seras un bébé fille ou garçon, je ne sais pas si tu seras en parfaite santé, je ne sais pas ce que tu as pris de ton papa ou de ta maman, et pourtant tu es là, tout juste derrière la peau tendue de mon ventre. C'est à la fois tout près et pourtant il nous reste tant de chemin à faire encore pour nous voir. Un mélange d’angoisse et de magie, j’aimerais à la fois accélérer et ralentir cette attente. Je tangue entre cette douce mélancolie qui annonce la fin d’une étape et le début d’une autre. Ce moment si fort et violent en émotions qui met un terme à « notre vie à deux ». Dans quel état vivrons-nous les précieux instants de la rencontre, celle qui nous lie à jamais.

 

Tu connais de moi ces recoins que moi même je ne connais pas, toi que j’essaie de toutes mes forces de sentir au mieux lors de tous tes mouvements. Je voudrais garder en moi le plus longtemps possible ces souvenirs puisque ce sera sans doute une dernière. Déjà,  je sens de la nostalgie m’envahir, le regret de ne pas avoir assez profité, et pourtant je me suis quelque fois fondue, comme engloutie en moi avec toi ne faisant qu’un pour sentir et mieux sentir et ressentir.

 

Après ta naissance, ces moments ancrés dans ma mémoire et sûrement dans la tienne s’estomperont. Nous serons happés par la vie, par ton énergie, par ton sourire, par la présence de l’un et de l’autre. Tout ça sera tellement loin !!!

 

En résumé, je voulais te dire que la palette de sentiments et d’émotions présente en moi ces dernières semaines de grossesse est riche, belle et large, haute en couleurs et en contrastes.  

Ta maman qui t'aime déjà

 



11/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour