Bouts de Nous

          Bouts de Nous

SAVOIR DE L'AUTRE CE QU'IL NE SAIT PAS QUE NOUS SAVONS

Notre préavis est donné depuis quelques semaines. Je pensais regretter ces dernières semaines ici parce qu’avec le printemps le jardin commence enfin à donner du charme à cet endroit, mais aucun regret. Il me tarde plus que jamais de faire nos cartons, et de lever l’encre.

 

 

Pourquoi ? Je vous explique…

 

Un matin de la semaine dernière, la proprio frappe à la porte pour m’annoncer qu’ils vont vendre, et que si ça ne me dérange pas un agent immo va venir aujourd'hui visiter les lieux pour l'estimation. Puis elle commence à entrer dans des détails pour justifier qu’elle ne me prévienne que maintenant… puisque l’agent immo arrive dans ¾ d’heure. Il était 10 heures et j’étais pénarde chez moi encore en pyjama, entrain de jouer avec Poussinette, la table du petit déj encore intallée… A ma tête et à mon enthousiasme elle a dû voir que je n’étais pas ravie, mais je suis une fille coopérante, et j’accepte la visite en lui demandant simplement de me prévenir plus tôt la prochaine fois.

 

La visite a lieu, tout le monde est content, en 10mn l'affaire est emballée et pesée ! Quelques jours après, l’agent immo débarque à l’improviste, avec son appareil photo, il mitraille le jardin, l’extérieur de la maison. I en profite « pour tenter le coup » puisqu’il me voit entrain de nettoyer mes vitres. Ok, je suis sympa, il veut prendre en photo la chambre de Poussinette et je le laisse entrer, range un peu les jouets et il repart avec ses photos tout content.

La proprio n'aurait elle pas pu me prévenir de la séance photos ??

 

Ce matin alors que Poussinette est partie en week end chez Papou et Mamou, que Chouchou ne travaille pas, nous nous apprêtions à faire une bonne grasse matinée, de celles dont nous avons rarement l’occasion de profiter. Et… 7h20, le téléphone sonne, et nous réveille. Devinez qui ??

 

Lorsqu’il me dit que c’est la proprio, je ne pense qu’à une erreur de composition de sa part. Mais non, pas du tout, il y a un message, elle y explique qu’elle est désolée, mais qu’hier elle a oublié de nous prévenir de la visite organisée ce matin à 11h30.

Elle ne se fout pas de notre gueule, elle, il est 7h20 ??

Là, en 10 seconde, je sors de mon sommeil, et j’ai le voyant du réservoir « Colère » qui clignote à fond, de couleur rouge écarlate. Chouchou est partant pour l’ignorer alors que nous ne serons pas là pour la visite, cause programme chargé sur la journée, et déjà un rendez vous en ville à la même heure. Mais j’ai besoin d’évacuer « l’énergie » du moment, je la rappelle immédiatement.

 

-      Oh !!!!! (surprise que je la rappelle) je vous ai réveillés ?

-      Ah cette heure ci, oui en effet vous m’avez réveillé

 

Bla bla bla... elle me répète le message, et se noie toujours dans les mêmes prétextes (servis systématiquement), ceux qui "lui donnent l'excuse" de ne pas avoir prévenu plus tôt.

 

Entre nous heureusement qu’elle ne s’est pas réveillée à 5 heures du mat sinon… peut être elle nous aurait téléphoné à ce moment là. Moi aussi, suis nulle je lui ai demandé de nous prévenir « assez tôt » pour les visites…LOL !

 

Bref, je l’informe que ça ne sera pas possible pour nous. Elle me demande si ça ne me gène pas de lui laisser les clefs pour effectuer la visite malgré tout. Je réponds que ça me gène de laisser les clefs, mais qu’en revanche nous serons là dans l’après-midi si ça peut permettre de décaler la visite. A ça, je la sens très déçue que je n’ai pas accepté et elle me répond, qu’elle va voir. Elle doit me tenir au courant.

 

Bientôt le clou de l’histoire, nous y arrivons !!

 

En quittant la maison, vers le milieu de la matinée, il me passe un truc très con par la tête, et juste avant de partir, j’ai besoin d’être tranquille d’esprit. Je décide (sans rien dire à Chouchou) de repérer (avec les lignes du carrelage) l’entrebâillement des portes de toutes les pièces du coin nuit, et nous partons plusieurs heures.

 

Au retour, quelle est la surprise ??? Devinez ?????????

 

Eh ouiiiiii !!! les 3 portes ont allègrement bougé, tout en étant pour deux d’entre elles (seulement) encore entrebâillées.

Non ! Tout est fermé et il n’y a pas de courant d’air possible, et non, nous n’avons pas d’animaux.

Pour la seconde fois de la journée, le voyant du réservoir « Colère » clignote à fond, il est de couleur rouge écarlate. J’explique le topo à Chouchou, qui me dissuade de monter la voir (faute de preuve suffisamment valables), il se met en quête de preuves complémentaires de leur pénétration.  Mais Niet !

 

Imaginez l’état dans lequel je suis restée les deux heures qui ont suivi. Je n’en reviens pas !! Moi qui avais fait ça pour justement avoir l’esprit apaisé, eh bien me voilà servie. Depuis le début, et à plusieurs reprises « ces gens » qui paraissent au premier abord tout à fait cordiaux, m’ont surpris dans le mauvais sens du terme, mais là quand même… c’est fort de café, et dépasse tout ce que je pouvais raisonnablement imaginé.

 

Je réfléchis, je tourne et retourne la situation dans tous les sens parce que je ne peux pas passer l’éponge comme si de rien était.

 

Je suis preneuse de toutes vos suggestions, de toutes vos idées. Que feriez vous dans un cas comme celui là ?

 

 



25/03/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour