Bouts de Nous

          Bouts de Nous

QUESTION DE PATIENCE

 

Enfin nous sommes arrivés à cette date tant attendue qui nous conduirait loin de cette maison et de tous les tracas qui sont liés. Ce sont des roumains parlant tout juste français qui ont transporté notre déménagement, des hommes forts que j'admire pour l'énergie et le courage dont ils ont fait preuve dès 8 heures le matin.

En fin de matinée le camion partait, le ménage des lieux était déjà bien avancé, le temps d'une toute petite pause repas et nous les retrouvions au pied de notre nouveau nid.

A peine le clic-clac était déballé que je n'ai pu résister au besoin de m'allonger, de m'étendre, de me reposer. Au bord du sommeil, je craignais d'en avoir trop fait, de mettre en route "ce travail" qui n'est prévu que dans un mois. Je voudrais tellement que ce bébé patiente encore un peu. Au moins le temps qu'il n'y est plus de carton dans sa chambre, le temps que je récupère ses futurs vêtements, que je les lave,  et que je nous prépare une petite valise chacun, le temps que sa grande soeur puisse être gardée à domicile. Et puis tout simplement, le temps que je me pose un peu, ici, dans ses nouveaux lieux, que je récupère la fatigue de ses derniers jours, que je sois au calme, détendue pour l'accueillir. Combien il me tarde le serrer dans mes bras pourtant, de le sentir, de le toucher... Patience... Patience encore... Tout arrive en son temps !!

 



01/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour