Bouts de Nous

          Bouts de Nous

TRAVAIL DU DIMANCHE

Hier c'était mon tour ! Le PDG du magasin dans lequel je travaille à décidé d'ouvrir le dimanche. Voilà 4 mois que "l'aventure" a commencée. 

Au départ il a fallut que nous trouvions suffisamment de "volontaires" pour que ça fonctionne. Le compte n'y était pas, nous avons donc mis les  noms des personnes réticentes a travailler ce jour là, dans un chapeau, et hop!!! l'équipe d'employées du dimanche était constituée. Vive le volontariat !! Pour les reponsables  c'est chacun son tour, nous nous sommes partagés le calendrier. Depuis un dimanche sur quatre, je met mon réveil et met le pied à l'étrier comme un jour de semaine normal.

J'ai oublié de vous dire que les contrats de travail que nous avons tous signé quelque soit le poste, le statut ou l'ancienneté ont été rédigés afin d'anticiper une éventuelle ouverture du dimanche... un jour...peut être on ouvrirait...Ca n'a pas été d'actualités jusqu'à ce que les copains ouvrent le dimanche, se ventent que les clients étaient au rendez vous, et qu'il y avait du bizness à faire. Je me dois de vous préciser que lorsque la machine "ouverture du dimanche" a été lancé, nous sommes allés jusqu'au licenciement d'une personne qui a refusé de venir le dimanche refusant d'être rémunérée de la même manière qu'un jour de semaine. Le principe c'est que la base contrat hebdomadaire est répartie sur le dimanche en plus, mais n'augmente pas le nombre d'heures travaillées à Mme X. Bien sûr pas de majoration prévue, elle fait ses 22 heures et elle ferme sa bouche. Si elle a des enfants et la chance d'avoir son mari à la maison, elle est presque heureuse en comparaison de celle qui est mère celebataire et qui ne sait pas quoi faire de ses enfants le dimanche matin.

La cerise sur le gâteau, ceux sont les personnes viennent faire leurs achats et disent : "ils ont pas honte de vous faire travailler le dimanche, quand même !!". Je me demande s'ils sont vraiment sincères ou hypocrites, voir pourquoi idiots ??

Et vous, si deviez travailler le dimanche, comment le prendriez-vous ?



22/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour