Bouts de Nous

          Bouts de Nous

QUE DE COEURS ROUGES

Fichier:BigPinkHeart.jpg

 

 

Le 14 février est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux et celle de l'amitié. L'occasion, tel un rituel d'échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour et pourquoi pas les roses rouges qui sont l’emblème de la passion.

 

La première mention du jour de la Saint-Valentin avec une connotation amoureuse remonte au XIVe siècle en Angleterre, où l’on croyait que le 14 février était le jour où les oiseaux s'accouplaient (lire entre autres « La Dame à la licorne »). Cette croyance est mentionnée dans des écrits remontant au XIVe siècle. Il était courant durant cette période que les amoureux s’appellent chacun leur Valentin. 

Il est probable que de nombreuses légendes sur la Saint-Valentin aient été inventées pendant cette période.

 

              

 

Le champagne, les toasts, le foie gras, les bougies, la lumière tamisée, le petit ou le gros cadeau, le restaurant, le pique-nique ou les petits plats juste réchauffés,  les fleurs, la surprise, la lingerie fine, le parfum délicat, le bijou, de romantisme, de la douceur, un bon bain, de l'huile de massage, un feu de cheminée, de la musique...

 

La soirée en tête à tête, n'importe où, pourvu qu'il s'agisse de la célébrer avec de petites attentions délicates, ce soir, pour coller à cette tradition (devenue trop commerciale à mon goût), ou un autre jour, ou chaque fois que c'est possible... ça ne peut que faire du bien !!

 

 



14/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour