Bouts de Nous

          Bouts de Nous

PRISE DE CONSCIENCE

 

 

 

  

 

Etre capable d’avoir un regard conscient et responsable sur ce que je fais aujourd’hui, afin de devenir celle ou celui que je veux être... demain.

 

C'est la conscience qui fait de nous des sujets, capables de penser le monde qui nous entoure. Cette connaissance immédiate des faits psychiques qui se passent en nous.
Avoir conscience d'une chose c'est en avoir connaissance. Prendre conscience d'une chose c'est en prendre connaissance.

 

 La prise de conscience de la réalité n'est pas toujours immédiate. Et si .... il fallait parfois être à plusieurs reprises au contact d'une réalité pour en prendre conscience, et si .... il fallait se "cogner" à une difficulté pour en prendre subitement conscience.  "La loi de l'obstacle" dirons certains...

 

Prendre conscience c'est bien, c'est comme un bon début, un potentiel point de départ. Et après, je fais quoi ???

 

...... JE REFLECHIS....... J'ECOUTE...... JE REGARDE...... JE M'INFORME.....

 

  

Et peut-être que je prends conscience de ce qu'il serait possible de faire autrement.

 

 

 

 

"PRENDRE CONSCIENCE, C'EST TRANSFORMER LE VOILE QUI RECOUVRE LA LUMIERE EN MIROIR."

 

 

 

 



07/10/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour