Bouts de Nous

          Bouts de Nous

PEINDRE OU FAIRE L'AMOUR

C'est un film français d'Arnaud et J-Marie Larrieu qui date de 2005 dont je n'avais jamais entendu parlé jusqu'à ce que je le regarde hier soir, enroulée dans ma couverture, sans grandes convictions de faire le bon choix.

L'installation dans la couverture est depuis quelques jours le top départ "involontaire" pour un endormissement imminent devant le programme du soir. Eh bien ce film m'a tenu en haleine jusqu'au bout, et j'y pensais encore ce matin avant de me lever... C'est dire !!

Le titre me plaisait... le rémusé du programme était plus que bref, je m'attendais à tout sauf a ça, mais je n'ai pas été déçu, loin de là. Mais... serais je troublée ??

 

Pour ceux qui ne le connaissent pas et qui souhaitent en savoir plus, voici quelques détails de cette comédie... sentimentale.

 

Les acteurs principaux : Daniel Auteuil, Sabine Azema, Amira Casar, Sergi Lopez

 

 

L'histoire :

Dans le Vercors, un jeune retraité qui s'ennuie fait l'acquisition d'une vieille mais non moins superbe batisse, (pour les amoureux des pierres et des maisons qui ont un vécu) avec sa femme encore active, pleine de punch et qui pour se vider la tête aime à peindre les paysages bucoliques du coin.

Ils emmenagent, font la connaissance du couple de voisins. Pas tout jeunes mais plutot modernes, épicuriens, bien dans leurs baskets nos amis se lient d'amitié et deviennent très proches.

La musique m'a emporté sur les paysages magnifiques de cette région grenobloise belle et tranquille. C'était plein de douceur, de tendresse, de joie de vivre, de découvertes, d'insouciance, de silences, de sensations, d'émotions pour me couper de tout et me laisser submerger par ce film.

Ce rapprochement des deux couples nous conduit à la séduction, au langage discret des corps à la limite du harcèlement soft que Madeleine et William ne comprennent pas, n’acceptent pas, rejettent. Puis ils succombent et vivent un bonheur sage, décomplexé, tendre, qui m'a vraiment touché.

Ou va-t-on en arriver ??? Le mystère plane, les mots ne sont pas dits, les regards, les comportements sont étranges puis .... On s'approche lentement de l'échangisme, avec le désir malgré soi, ce désir qui vous prend pour ne plus vous lâcher.

Là, à ce moment précis, le sujet est traité avec douceur et sensualité, à 2, à 4, l'amour n'est qu'Amour et c'est touchant, c'est Beau !! OUPPSSS !!

 

 

Qui a vu ce film ?? Est ce  qu'il vous a touché ??

 

 

 

 

 

 

 



28/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour