Bouts de Nous

          Bouts de Nous

DINER GASTRONOMIQUE

Poussinette entre de bonnes mains pour le dîner, la nuit... que nous récupèrerons samedi en début d'aprèm. Ce vendredi soir est noté d'une pierre blanche : Il est que pour nous deux, et en plus mon amoureux a réservé une table dans un très très bon restaurant.

 

 

On s'est fait beaux, nous sommes partis à l'heure, tout guillerets. Nous nous réjouissions à l'avance de tous ces plats que nous allions déguster.

 

Le chef vient annoncer le menu, où seulement le plat principal et le dessert sont au choix. Ensuite c'est le défilé, un peu pesant pour moi, de serveurs qui annoncent chaque plat, qui veulent sans cesse me servir de l'eau, du vin... Mais nous sommes bien installés et bien décidés à profiter de notre soirée.

 

Pour accompagner notre coupette de champagne, la mise en bouche :

un dés de saumon mi-cuit, une tomate cerise façon pomme d'amour sur un lit d'oignons aux graines de sésame, et un morceau de boudin. J'ai adoré la tomate enrobé de caramel durmais léger. 

Le serveur nous avait conseillé de la manger en une seule bouchée pour ne pas qu'elle explose et nous tache ; mais une seule bouchée... c'est descendu trop vite à mon gout.

 

Ensuite la farandole d'entrées :

La tartine de pain (légèrement grillé, encore chaud) couvert de copeaux de truffes... c'était divin,

La tasse de capuccino de fois gras, mousseux et onctueux à souhait, avec des noix de saint jacques au fond de la tassse... C'était a se taper le cul par terre en chantant à tue tête tellement c'était bon !! Je vous rassure je ne l'ai pas fait !!! LOL

La quenelle de brousse sur un lit de mesclun... léger et frais,

Le filet de loup avec son columbo de légumes à l'huile au safran...HUUUUMMMMMMM

Le risotto aux cèpes et homard... RE RE HUUUMMMMM J'en aurai mangé 3 fois la quantité...

 

Puis arrivent les plats que nous avons choisi :

Pour moi : du porc rossini et chouchou du pigeon. C'était une cuisse de pigeon farcie avec du choux le tout en croute en forme de poire, avec le magret du pigeon dans un jus délicieux. Nos deux plats étaient accompagnés d'un écrasé de pomme de terre à la truffe. Rien à voir avec la purée aux truffes de Picard que j'avais déjà bien aimé...

 

Et là, on en peut plus, on s'avachit un peu sur la chaise, la peau du ventre se détend heureusement. Le problème c'est qu'un serveur se ramène avec le chariot de fromages. Tous plus alléchants les une que les autres, impossible de résister aux trois petits morceaux que j'ai choisi.

 

Pour faire descendre tout ça: le pré-dessert. C'était un sorbet à la pomme verte et à la coriandre. J'ai aimé le côté raffraichissant, et cette association surprenante que je ne soupconnais pas.

 

Mon dessert : un crumble à la pêche, accompagné de son sorbet à la pêche blanche. Ca m'a rappellé que j'avais fort envie d'acheter une sorbetière. Un délice ce sorbet !

 

Après tout ça, plus de place pour un café, ou le marc offert par le serveur, nous étions plus que repus. J'avais le ventre tellement plein, tellement tendu que ça m'a rappellé certaines de mes sensations de femme enceinte avec ce bidon prêt à peter !

 

C'était beaucoup trop, mais qu'est ce que c'était bon !!!!

 

 

 

 

 

 



31/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour