Bouts de Nous

          Bouts de Nous

UN QUOTIDIEN QUI SE REINSTALLE

 

Nous avons eu une pensée émue à une semaine de la naissance de notre joli bébé, puis une autre à une semaine de la sortie de la maternité, puis une autre pour sa première sortie en extérieur, pour ses premières courses en supermarché, le premier restaurant qu’elle a partagé avec nous, puis un réel sentiment de satisfaction et de repos pour la première nuit de 6 heures (qui hélas ne s’est pas reproduite la nuit suivante… dommage !!!!!!). 

Chaque jour nous nous installons un peu plus dans cette nouvelle vie à quatre. Je m’étais promis de profiter de ces moments uniques lorsque nous serions rentrées en savourant tout ce temps que nous allions pouvoir passer tous les quatre. Et par moment je réalise que c’était peut-être une vaine promesse, écrasée par le quotidien lorsque la maison, les impératifs ou l’ainée me happent de nouveau.

Le temps me manque pour réaliser tout ce que je voudrais faire chaque jour, et en autre venir ici, sur la blogosphère, ou tout juste sur le net. Ces longues tétées à répétitions sont des moments uniques de caresses, de douceur, de bonheur absolu avec ma Titounette, des heures aussi qui me permettent de dévorer le livre que j’ai commencé à la maternité, et j’en profite pour souffler, me poser et savourer ce repos imposé. Ensuite, dans le meilleur des cas, le bébé rassasié s’assoupit et là j’ai un peu de temps pour passer à tout le reste...

 

 

Que sera la mois d'Aout lorsque nous serons toutes les 3 seules jusqu'au retour du papa chaque soir ?? Comment ne pas commencer à compter les jours qui nous rapprochent de cette échéance avec un brin d'appréhension et de nostalgie ? 

 

 

 



15/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour