Bouts de Nous

          Bouts de Nous

PARENTHESE DE MAMAN SOLO

 

Moments rares et attendus, teintés des sentiments très différents. Liberté, joie et ... vide, le manque...

Du retour de Rome à nos retrouvailles la parenthèse sera encore de 3 jours et 1/2, mais c'est une semaine (ou presque.. à un jour près) qui nous aura séparé elle et moi... elle et nous.

 

Je reste convaincue du bien fou que ça peut apporter à tous de prendre un peu l'air chacun de notre côté. Lorsque j'entend son "coucou maman" et ses 3 ou 4 mots au téléphone je ne suis pas inquiète pour elle, et elle me rassure sur son attachement à d'autres personnes, sur son intérêt à un autre quotidien. J'ai juste encore plus envie de la serrer fort dans mes bras, et là, à ce moment précis, il me tarde de la retrouver et d'être avec elle. C'est l'envie de la respirer, de la serrer, de l'embrasser, de me la caliner, de retrouver ce lien qui nous lie, ce besoin de nous toucher, de nous tenir.

 

Mais être maman solo pour quelques jours, ça a du bon, du très bon même !!

 

Comme toujours, en premier lieu c'est pour moi l'occasion d'un bon ménage, d'un bon rangement de fond. Rien que ça, déjà ça fait un bien immense. La cerise sur le gâteau c'est d'imaginer que tout va rester propre et en ordre pendant plusieurs jours, et que nous allons pouvoir profiter de toutes les pièces sans avoir dans chacune l'étalage perpétuel de jouets, livres, et autres.

 

Ensuite, autre bonne raison d'être maman solo, où tous les deux seuls, c'est que les repas ne sont plus du tout régis par l'heure, la sieste, le bain, le bib du goûter ou pas. C'est quand on veut, comme on veut !! Personne non plus pour nous taxer la moitié du yaourt que l'on tente de déguster sur le canapé, devant la tv.

 

Autre bonne raison, j'occupe mes journées comme je veux, du lever au coucher... et qu'est-ce que c'est bon ça ! Internet no limit, (je viens de mettre qq photos de Rome sur le blog, si ça vous dis...) poupouiilles dans la salle de bain à volonté, lecture sans restriction, sieste quand je veux, virée boutiques et shopping à tout moment si j'ai envie, et le soir... sorties.

 

Ouiiiii, j'aimai ma vie d'avant, oui, j'aime à la retrouver un peu de temps en temps, mais rien remplacera le bonheur d'avoir ma Poussinette à mes côtés. Comme je l'aime................

 



09/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour