Bouts de Nous

          Bouts de Nous

OPERATION SAUVETAGE

Installées dans le canapé tranquillement, nous envisagions les différentes possibilités pour la fin du mois de juin, ou le début du mois de juillet... quand tout à coup un projectile heurte bruyamment la baie vitrée. Après un sursaut et les yeux exorbités de ma sœur, je me lève vérifier ce qu’il me semblait avoir vu.

 

Il était par terre, sonné, il ne bougeait plus. J’avais de la peine, mais j’étais incapable de le prendre, de la ramasser… Quoi faire pour le soulager ?? Quoi faire pour l’aider ??

Heureusement l’ami des bêtes était là ! Elle sort intriguée, et réussit à le prendre dans ses mains à la 2ème tentative. Elle l’enroule dans une petite serviette, le garde immobilisé au chaud quelques minutes. Il ne cherche pas à se débattre, il est calme et nous observe.

 

 

 

Poussinette, à ce moment là se réveille de la sieste. Emerveillée de voir le rouge-gorge de si prêt et de lui administrer une mini caresse, elle en oublie l’habituel et incontournable bibi.

 

Le rouge gorge, lui, a bien voulu boire un peu, mais a refuser de picorer la pomme.  

 

Quelques minutes après nous le posions sur la table, dehors, en espérant qu’il puisse s’envoler pour retrouver les siens. Il a hésité, puis a fait quelques pas, et a fini par aller jusqu’au muret à un mètre. Il aura longtemps hésité avant de nous quitter définitivement.

 

C’était la BA du jour ! Bien que  je n’ai pas fait grand-chose, si ce n’est, en tant qu’hôte, lui proposer un rafraichissement et de quoi se sustenter... j’étais ravie pour lui. Ravie de lui avoir peut-être évité de se faire accrocher par un chat le temps de se remettre de ses émotions.

 

            

 

 

 



25/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour