Bouts de Nous

          Bouts de Nous

FIDELITE

Autant le dire tout de suite je ne suis pas très fidèle. Attention, je ne parle que de la fidélité envers mon... mes... mon coiffeur. Disons que mes visites ne se renouvellent jamais très longtemps dans le même salon.
A chaque fois c'est pareil, je me dis ; là, celui là je le garde, et puis finalement j'en reviens toujours à la case départ : ma déception, et je vais voir ailleurs. Des années que ça dure ainsi...

Pour la énième fois, j'y crois : j'ai trouvé mon coiffeur !!!

J'aime la tête qu'il me fait, j'aime le style qu'il me donne, j'aime son écoute. Je n'aime pas sa lenteur, je n'aime pas sa manière de chercher à savoir ce que je fais dans la vie. Je n'aime la manière qu'il a de chercher mon regard à tout bout de champs. Je n'aime pas sa manière de sauter sur tous les pretextes pour engager la conversation, pour me flater dès qu'il le peut.

Je fais celle qui ne comprend pas, je reste froide et distante, je détourne le regard chaque fois qu'il pense que nos yeux vont se croiser, et je coupe assez court à ses plaisanteries. Il revient à la charge en me disant : "vous avez du caractère, vous savez ce que vous voulez vous !!!"

Il me fait rire malgré lui, je glousse dans ma barbe toute seule, sans qu'il se doute de quoi que ce soit. Je pouffe moins lorsque je regarde ma montre, parcequ'il est lent, il est lent, deux fois plus long que les autres. Faut dire qu'il aime parler de lui, forcement ça prend du temps aussi. Parfois, il s'arrête de me coiffer, au cas où en me faisant le brushing le séchoir couvrirait le son de sa voix...

Il sera en vacances les 15 premiers jours d'avril, notez je n'irai pas chez le coiffeur à cette période. Oui j'ai décidé de le supporter pour me sentir entendue dans mes directives de coupe ou de coiffage, et me sentir bien coiffée en sortant. Vive Eric mon nouveau coiffeur!!




13/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour