Bouts de Nous

          Bouts de Nous

NOTRE DIMANCHE DU PATRIMOINE

Ce 3ème dimanche de Septembre, je l'adore.

Le temps est souvent beau et doux malgré les premiers refroidissements, il y a des tonnes choses à faire, à voir, à découvrir ce week-end là et ça n'est pas pour me déplaire. Petite confidence : c'est une date chère à mon histoire puisqu'elle m'a fait découvrir une bien belle histoire d'amour. C'était il y a 7 ans, nous étions au Fort de Brégançon pour profiter de la journée du patrimoine... et depuis, tous les ans, nous ne manquons pas d'organiser "une découverte" le 3ème dimanche.


Cette année, le hasard a fait que nous étions dans le Var pour cet "évenement". 

Première halte de la journée : un déjeuner face à la mer. Un petit coin de paradis et tenez-vous bien, pas n'importe où... sur LA plage élue cette année "1ère plage française". Elue par qui ? par combien de personnes ? Je ne sais pas, mais c'est vrai qu'elle est belle et paisible cette plage. En voici la preuve:

 

 

 

 

 


Sitôt le café dégusté, et l'addition réglée, nous voici repartis pour la destination de notre journée du patrimoine : Le Domaine du Rayol Canadel.
C'est un parc de 20 hectares face à la mer, et c'est grâce à lui que la côte n'a pas été urbanisée, ce qui le rend cet endroit encore plus précieux dans le coin. Un immense jardin crée avec plus de 400 espèces de végétaux venues du monde entier pour reconstituer les différents paysages méditerranéens. En une après-midi nous avons parcourus les Canaries, la Californie, l'Australie, l'Afrique du sud, le Chili, la Nouvelle Zélande, et l'Amérique Subtropicale.

Une pause bien méritée au Café des Jardiniers s'est imposée à nous. Poussinette (sans la poussette) s'est montrée endurante et persévérante, elle a parcourue les sentiers avec entrain et bonne humeur. Inutile de préciser qu'en montant dans la voiture, elle s'est endormie sans même s'en rendre compte en quelques minutes.
Avec un arrière plan de mer bleu azur, un soleil presque trop chaud, des végétaux verdoyants la découverte de ce parc était une réussite. Par endroit je ne me serai pas arrêtée de prendre des photos tellement le bord de mer, les rochers, la couleur de l'eau étaient sublimes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'était notre 6ème journée du patrimoine ensemble la première à laquelle Poussinette a participé. C'était réussi, heureux d'être tous les 3 !!



22/09/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour