Bouts de Nous

          Bouts de Nous

AU MILIEU DU BLEU

 

 

Nous quittons Cannes en fin de matinée et après une petite traversée de 20 minutes à peine nous y voilà.

 

Nous sommes sur une île, pas de bruit, pas de voiture, pas de vélo, seulement les cigales, les pins, la seule forêt littorale de tout le département des Alpes-Maritimes, le sentier botanique que l'Office National des Forêts a aménagé, l'étang du Batéguier où certains oiseaux migrateurs viennent trouver refuge et la mer et le hameau de 10 maisons maxi.

 

Nous étions sur l'île Ste marguerite, une des deux îles de Lérins. C'est la plus grande.

 

Balade en France - Les iles de Lérins -

 

L'archipel des Lérins se compose de deux îles principales, Sainte-Marguerite (3,2 km d'est en ouest) et Saint-Honorat (1,5 km), auxquelles sont accolés deux minuscules îlots, la Tradelière et Saint-Féréol. Le port de Cannes, qui apparaît ici en arrière-plan, n'est distant que d'un kilomètre.

Cette journée était la recette idéale pour trouver la tranquilité. Pique-nique sous les pins, promenade autour de l'étang, et plage loin du tumulte de la côte, tout y était pour se régaler.

 

 

 


 

 

Nos deux puces étaient du voyage, nous avions donc chacun notre poussette ce qui a un peu limité le parcours à cause des sentiers caillouteux. C'est l'occasion d'être assurés d'y retourner pour voir tout le reste : le fort, la forêt d'eucalyptus (parmi les plus vieux d'Europe), le Grand Jardin du milliardaire et la côte face au grand large.

 

 

 

 


 



12/09/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour