Bouts de Nous

          Bouts de Nous

SOUVENIRS PARISIENS

 

 

C'était il y a jour pour jour, une semaine... Nous avions froid, très froid, mais nous y étions enfin !! Après tant de complications, d'incertitudes et de mauvais coups. La neige était fondue ou presque à son arrivée au sol. Les gens étaient plutôt pressés, tête baissée, des paquets dans les mains, ils slalomaient entre les parapluie pour emprunter le court chemin. Ce petit tour sur la plus belle avenue du monde a été rapide, c'est dommage. Je nous imaginais pouvoir trainer au grès des vitrines, lentement, pour emmagasiner chaque détail, mais les circonstances en avaient décidé autrement.

 

 

Le lendemain, les flocons étaient beaux et nous étions comme deux enfants heureux de les voir tomber en vrai... Il faisait froid, mais là c'était pour la bonne cause. Je ne sais pas si ces pigeons se réjoussaient autant que nous de ce temps d'hiver.

 

 

Avant de partir, je n'ai pu résister à faire un petit détour pour admirer les célèbres vitrines du Bd Haussman. La bousculade, la foule, et l'heure de notre train nous ont fait accelerer le pas sans pénétrer dans ces lieux aux allures de cavernes d'Ali Baba remplis de trésors.

 

 

 

Le contre temps de début de vacances a grillé une journée de notre séjour parisien. C'était pour le coup un peu short... il nous faudra revoir Paris en cette période de fêtes, mais dans d'autres conditions.

 

Un jour... peut-être... une autre fois... dans quelques temps...

 



29/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour