Bouts de Nous

          Bouts de Nous

LYON SUR DEUX JOURS

Ils rentrent d'un week-end réussi à LYON, bien sûr !!

Préfecture Rhône-Alpes, au confluent du Rhône et de la Saône en quelques petites heures de trains nous y étions. Lyon est la 3ème ville de France avec 475000 habitants, considérée comme la capitale de la Province, nous la connaissions tous les deux, mais à travers de brefs passages professionnels. Le petit réseau de métro de 4 lignes, un peu de marche et le funiculaire de Fourvière nous permettent de sillonner  l’essentiel, qui pour le coup nous donne l’impression d’une ville raisonnablement grande.

Arrivés en fin d’aprèm nous découvrons rapidement notre hôtel « Top secret » (selon la formule de Last minute) et en profitons un peu pour nous détendre jusqu’à l’heure du repas. Ensuite c’est le temps qui va nous fera opter pour la pizzeria aux pieds de l’hôtel afin d’éviter les complications et désagréments de la pluie. La soirée se poursuivra tranquillement dans notre chambre d’hôtel, au lit de taille maxi,  avec tout ce qu’il fallait pour savourer ce dernier moment de journée.

La 1ère bonne surprise du lendemain : le ciel bleu et le soleil ! Que demander de plus pour commencer la journée que le petit déj. en chambre (commander la veille pour 9h30) ? De la musique ? Oui ! La fenêtre ouverte ? Oui ! Et nos deux bouilles ravies de pouvoir profiter de tels moments, heureux d’être là.

Ensuite il y a eu :

LA PLACE BELLECOURT avec en fond la colline de Fouvière

 

LES QUAIS DE SAONE          

 

 

FOURVIERE, SON FUNICUILAIRE, LA VUE IMPRENABLE

 

  LES THEATRES ROMAINS DE FOURVIERE

 LES RUES SURPEUPLEES DE ST JEAN ET SES TABLES 

(un clic pour voir en grand les formules de ces cartes)

 

 

S'en sont suivies 10 mn de train pour atteindre en banlieue, la petite ville thermale de Charbonnière les bains. Remise au lendemain de la suite de la visite de Lyon, avec la Pace des Terreaux, et la colline de la croix rouge qui nous conduiront jusqu'à l'heure du retour en train.

Mais là, pour l'heure, pas de temps à perdre !! Le massage de 30 mn qui tombait à pic pour mes pieds, la piscine, le spa et chambre 23 nous attendaient...

Ce fut le grand luxe, celui qui ne sert à rien, si ce n'est à se détendre au maximum (à en oublier tout le reste) et de se sentir juste un peu privilégié, le temps de ce court séjour.

 

 



 

...



27/04/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour