Bouts de Nous

          Bouts de Nous

LE TEMPS DES CERISES

 

 

C'est cette période juste avant l'été qui annonce bientôt la fin de l'année scolaire, le début des grosses chaleurs, les activités estivales, celle que je retrouve avec grand plaisir chaque année. Elle annonce ma saison préférée, et cette année ce très heureux évènement à la maison.

Le temps des cerises c'est aussi, une marque de vêtement, une musique, une chanson, une maison d'édition, une pièce de théatre, un roman, et même deux vieux films. Pour en savoir plus c'est ICI.

Mais le temps des cerises pour moi, c'est aussi et surtout le plaisir de cueillir quelques uns de ces fruits rouges... lorsque "le cerisier" est là, accessible. Rien à voir avec la corbeille de petites "boules rouges" achetées pas forcement à maturité et toutes tripotées que je vois sur les étals.

Devant la fenêtre du salon, il y a bien ce jeune cerisier dont les fruits sont encore bien verts, mais que je me garderai bien d'approcher même s'ils étaient à point. De toutes façons la question ne se posera pas puisque nous serons partis au changement de couleur de ces petits fruits.

Chanceux sont ceux qui vivent à la campagne, ceux qui ont un jardin, ceux qui ont des arbres fruitiers, ou juste des voisins sympa...

 



19/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour