Bouts de Nous

          Bouts de Nous

LE REPOS DE MA DERNIERE SEMAINE DE SALARIEE

 

 

Ce matin, au marché, il faisait chaud, nous cherchions l'ombre à chaque arrêt. Poussinette dans sa poussette, elle, guettait les boulangeries pour réclamer sa part de guignon. Le tour fût rapide et nous aura permis de ramener seulement quelques fruits et légumes en plus des pinces à cheveux pour la tête blonde, offertes par un vendeur attendri. Je n'avais pas vu puisque rien n'était écrit, mais il vendait ces minis pinces par 10. Je n'en voulais qu'une ou deux... j'en avais choisi 3... il a préféré nous les offrir ! Merci Monsieur le vendeur.

 

En passant devant la vitrine de notre fromager-affineur de réfrence, nous n'avons pu résister à l'arrêt qui "s'imposait" pour assurer nos rations de calcium de la semaine.

 

En traversant le centre-ville ombragé, pour rejoindre la voiture, nous n'avons pas pu résister à l'appel de la terrasse du cafetier du coin... "l'équipe" et "var matin" nous tendaient les bras... Poussinette avait fort à faire avec le guignon qu'elle avait su obtenir... Il était pas loin de midi... Et si on se faisait l'apéro ???

La grenadine et la bière bien fraiches sirotées, juste ce qui manquait pour que cette fin de matinée ait un air de détente, et de vacances.

 

De retour à la maison, déjeuner léger, et sieste obligatoire pour tout le monde... ou presque... Nous ne remettrons les pieds dehors que pour une petite plage en fin d'aprèm.

 

C'est pas compliqué de profiter tout simplement !!! Moi j'adore.

 

Et vous que faite-vous de votre journée de repos hebdomadaire en ce moment ?

 

 

 

 

 

 

 



02/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour