Bouts de Nous

          Bouts de Nous

LE TEMPS DE 5 JOURS DE VACANCES

 

C'était le temps des cerises dans le jardin, le temps des fraises parfumées et sucrées, et des asperges tendres. Elle s'est régalée de ces ventrées, et de ces repas sans fin, de ces soirées prolongées. Elle a vu les poules, a ramassé les oeufs, et a dégusté son 1er oeuf coque. Elle a nourri les canards, les cygnes, le ragondin. Elle a cueilli les fleurs du jardin, elle a joué à la balle avec les chiens, elle s'est promené et a découvert des tas de nouvelles choses.  Voyant qu'elle était capable d'amuser la galerie, elle a fait le clown, la coquine et a usé de son charme pour se faire pardonner lorsqu'elle allait trop loin. Elle a parfaitement compris qu'imiter le son des pets sur le bras amusait la galerie et s'en ait donné à coeur joie. Elle a aussi fait des progrès de langage et prononce correctement "la banane" et "la grenouille", petit à petit... Elle a profité de ces situations, entourée, choyée, cajolée, sollicitée sans cesse, admirée, telle une reine et toute la cour à ses pieds. Les mauvais "penchants" pointaient d'ailleurs déjà leur nez par moments et sa maman a dû crier et menacer bien plus que d'habitude pour calmer les élans d'énergie, et de fougue.

Les trajets en train ont été longs, mais elle s'est plutôt bien tenue dans l'ensemble. Nous sommes rentrées fatiguées et à la fois ravies de notre séjour.

Nous ne reverrons ces visages aimants et aimés que dans de longs mois, trop longs mois, trimestres, ou semestres peut-être. La vie est ainsi faite... Reste les photos, mais lourde et lasse comme je suis, elles se sont faites moins nombreuses et moins réussies aussi.

Sur le quai de la gare de Cannes, son papa nous attendait, il l'a trouvé grandie et changée, c'était le bonheur des retrouvailles.

 



10/05/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour