Bouts de Nous

          Bouts de Nous

LE PREMIER D'UNE LONGUE LISTE

 

L’astreinte de ce week-end ne nous permettait pas de nous échapper bien loin, ni de faire de grandes choses… au cas où… le « maudit téléphone » se manifesterait. Il n’était quand même pas envisageable de rester coincés à la maison par un beau temps pareil. Il ne m’a pas fallut bien longtemps pour trouver une idée qui nous sortirait de la maison et une destination proche mais agréable.

A peine le temps de dire OUF, et nous avons chaussés tous les 3 nos baskets, mis en route la préparation du panier de circonstances avec des tomates cerises, du pâté, une quiche lorraine, de la compote et de quoi nous étancher notre soif. Pour les compléments indispensables, il y avait une couverture, un ballon, des livres, le savon liquide pour faire des bulles, la casquette, les lunettes de soleil… et mon inséparable, l’incontournable : l’appareil photo.

 

Nous étions seuls avec les oiseaux et les fourmis. Nous avons chantés, joués, courus, nous nous sommes promenés, nous nous sommes cachés derrière les arbres, nous avons ramassés des petits bâtons, des pommes de pins et fait au moins 10 siestes de 30 secondes chacune. Et c’est pour faire une vraie sieste réparatrice, confortablement installés que nous sommes rentrés chez nous dans l’après-midi satisfait du premier pique nique de l'année.

 

La cerise sur le gâteau, c’est que « le maudit téléphone » n’a jamais sonné du week-end !!

 

 

 

    



04/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour