Bouts de Nous

          Bouts de Nous

LE NEUVIEME

 

Nous y sommes officiellement depuis ce week-end : le 9ème mois de grossesse.

Mon ventre est gros, il est lourd et encombrant. Il tire vers le bas, il remue par moment comme c'est à peine imaginable, il change de forme au grès des postures de ce bébé qui ne se prive pas de profiter de la place qui lui reste encore.

 

La fin de cette aventure approche et je l’appréhende avec joie, crainte et nostalgie mêlées. Cet état de grossesse qui me rend encore parfois malade le matin, ces petits bobos qui ne sont pas les meilleurs souvenirs, ces petits mouvements au creux de mon ventre dont j’adore profiter, ces espoirs pour celui qu’il sera, cette impatience de le ou la découvrir … tout va prendre fin très bientôt, alors que cela dure depuis des mois… et que je m’y étais finalement habituée.  Oui !! Même si j’ai râlé de me sentir fatiguée, essoufflée, réduite, malade, grosse, empotée j’ai eu aussi beaucoup de plaisir à me préparer pour devenir encore une fois Maman.

Pendant qu’il se prépare encore un peu au grand jour en perdant son duvet, en s’attelant à devenir tout rose et potelé, moi je dois encore préparer nos affaires, nos valises. Sa chambre prendra forme cette semaine, après quelques tours de machine à laver à plein régime tout devrait être prêt, ce n'est qu'une histoire de jours...

 

 

« Mon tout petit Bébé »

Profitons de ce dernier mois pour finir de nous préparer l’un l’autre tranquillement comme c’est prévu !! Ta maman a besoin de tout ce temps pour te préparer un nid douillet et se sentir apaisée. Et, bien que ta grande soeur te réclame souvent à la maison, laissons là encore un peu discuter à travers mon nombril ou te donner ses petites caresses à travers mon ventre, elle est si mignone !!



05/06/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour