Bouts de Nous

          Bouts de Nous

LAISSER PLEURER

Depuis maintenant un peu plus de 5 mois, j'ai repris le chemin du boulot, et ceci à coincider à quelques semaines près à des nuits difficiles, des réveils matinaux, pour ma poussinette... et donc pour nous. Au fil des semaines l'espoir que ce ne soit qu'une mauvaise période s'est éloignée, la fatigue s'est accumulée, et nous avons cédé à sa demande : un biberon pour se rendormir. Au lieu d'un bib matinal, il a fallut il y a quelques semaines en donner un vers 1 ou 2h du matin, puis un autre vers 4 ou 5h et parfois il y en a même eu un ou deux au lever vers 8h. Ca ne devenait plus possible !!

La semaine dernière en en parlant au pédiatre nous avons eu comme réponse qu'il vallait mieux un biberon de lait qu'un somnifère... N'est-ce-pas ?!?! Il nous a quand même proposé de tester une aide au sommeil agité avec 20 gouttes homoépatique avant le coucher.

Alors nous avons fait coincider le début de ce test avec le principe suivant : si elle pleure on va la voir UNE FOIS pour la rassurer, lui donner la sucette, lui expliquer que c'est encore l'heure de dormir et non pas de prendre le bib, et BASTA, fini les allers retours pour tenter de la consoler, de la calmer à répétitions ...Etc... etc

Nous avons eu deux nuits éprouvantes, elle pleurait, pensant nous voir débouler dans sa chambre, heureusement, ces pleurs étaient raisonnables. Ce qu'elle ne savait pas c'est que si elle avait fait une grosse crise de rage nous aurions craqués ? Chuuuutt ! Mais là, elle a pleuré grosso modo par intermitence, pendant quasiement une heure ces deux premières nuits, et le miracle fût !!!!!!!!!

La troisième nuit : sur les deux réveils noctures importants, un s'est réglé tout seul, elle a poussé un cri et s'est rendormie seule. Et pour le suivant en lui donnant la sucette, elle se retourne et se rendort dans les 10mn sans cris, sans pleurs. Résultats le premier biberon se situe entre 6h30 et 7h.

Maintenant je ne dis qu'une chose : POURVU QUE CA DURE !!!!



19/01/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour