Bouts de Nous

          Bouts de Nous

UNE INSCRIPTION SUR DEUX

 

 

 

Ca y est, c'est fait, nous sommes mi février et le dossier est déposé en mairie, tout pile dans les temps.  Après l'enregistrement laborieux de notre dossier pour paje emploi à l'époque du recrutement de la nounou,  nous voilà repartis pour la paperasse, les délais, les pièces à fournir et tout le tintouin. Le top départ des démarches administratives, dossiers en tout genre est lancé je crois ...

 

En arrivant au service qui centralise les dossiers d'inscription scolaire, j'ai d'abord dû poireauter un peu, le temps que la maman devant moi comprenne qu'il n'était pas possible de photocopier sur place le document qu'elle avait oublié, et donc qu'elle allait devoir revenir. La dame à la réception semblait blasée et lasse, et prête à bondir pour signaler toute pièce manquante. A sa décharge, il faut dire que nous étions à un quart d’heure de la fermeture... Est-ce une raison ??

 

Enfin mon tour arrive. Elle vérifie les renseignements portés, les documents joints, eh hop, prend son air peu sympathique pour me dire que j'avais joint la fiche de salaire du père et que j'avais oublié la mienne...

-       « Heu… Non, je n’ai pas oublié, mais mon ami vient d'être muté ici. J'ai dû démissionner, et je ne travaille pas encore.»

 

Du tac ou tac, elle me rend la fiche d’inscription à la cantine ainsi que la seule fiche de paie jointe, et me dit sèchement avec un air ni navré, ni compatissant qu’il ne sera donc pas possible d’inscrire ma Poussinette pour la restauration.

 

La douche froide !!!!!!! La chape de plomb que j’ai pris sur la tête, m’a cloué sur place. Je me doutais bien que ce ne serait pas simple au vue de mon statut de mère au foyer, et c’est pourquoi je ne demandais que 2 repas par semaine… mais je ne pensais pas me faire refouler de la sorte dès l’inscription. Hou la la …. Moi qui redoutais les allers/retours à l’école toutes les 3 heures, tous les jours pour cette rentrée avec Bébé2 (qui aura 2 mois) Hé bien … voilà !! Cette fois je suis quasi certaine que nous en louperons certains et que l’assiduité de ma Poussinette cette 1ère année sera toute relative. C’est balo, Hein ???

 

Si vous avez été confronté au même problème, et que vous avez trouvé un moyen d’y pallier…. Merci d’avance du tuyau !!

 

 



17/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour