Bouts de Nous

          Bouts de Nous

REMPLACER DOUDOU VACHE

La mise au lit s'annonce difficile sans "doudou vache". Je téléphone comme prévu à la maman de Noha qui aurait pu embarquer notre trésor. Personne, je laisse un message et j'improvise en lui faisant une proposition à ma Poussinette désespérée.

 

- Si tu es d'accord, en attendant de retrouver ta vache, tu peux choisir "autre chose" dans le tiroir de peluche pour aller faire ton dodo.

Cette idée d'une "autre chose" l'emballe à 100%. Ouff !!

 

Nous voilà parties pour passer en revue la totalité du tiroir de la commode. Elle est motivée et joue le jeu, elle cherche vraiment cette "autre chose"  Par miracle, presque à la fin de l'appel complet des doudous et peluches, il y a le koala qui retient son attention.

 

Quelques minutes plus tard, c'est vendu, la perte de Mme la vache est toujours présente à son esprit, et elle n'oublie de me le dire, en accusant encore le pauvre Noha d'avoir emmené sa vache chez lui... (le pauvre, il n'y est certainement pour rien !!!)

 

Cinq minutes après, voilà ma Poussinette couchée serrant son Koala contre elle, presque ravie d'avoir un nouveau copain de lit. Elle s'endormira sans aucun souci, pas de caprice, pas de pleur, pas de cri. J'étais très fière d'elle, et (aussi disons le) un peu fière de moi... quand même !

 

 

Je vous présente notre sauveur, ou sauveuse plutôt !! Depuis, elle est devenue la seconde inséparable de ma  Poussinette après LE doudou de son coeur : doudou hérisson. Entre temps notre doudou vache est rentrée à la maison (le soir même d'ailleurs), mais dommage pour elle, elle a été radicalement remplacée... pour le moment . Lui ferait elle payer d'être partie ??

 

 

                                                                                                                                                       



15/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour