Bouts de Nous

          Bouts de Nous

LE MOMENT DU DODO

J'essaie de ne pas me formaliser, même si je suis un peu minée. J'essaie de me dire que comme toutes les étapes que nous avons déjà franchis, ça ne durera pas. Je me suis souvent inquiétée, et puis tout est toujours passé avec plus ou moins de temps et tout est toujours rentré dans l'ordre, alors pourquoi pas là ?

 

Il faut dire que ma Poussinette depuis bien bien longtemps, des mois et des mois, (voir presque deux années je crois) va se coucher avec plaisir, réclame même son dodo lorsque l'heure est là, et part toute contente se coucher tous les jours à la même heure. Un vrai bonheur, où que nous soyons, dans son lit ou dans le lit parapluie ailleurs... même topo, en 5 minutes l'affaire est bouclée. Les doudous, la sucette, la musique, la couverture, un bisou et hop ! Sitôt la porte fermée, le marchand de sable passe et nous voilà tranquilles pour la soirée. Je me suis toujours réjouie de cette facilité, parce qu'après une journée bien remplie ce calme instantané est toujours bienvenu.

 

 

Comme les jours se suivent et ne se ressemblent pas... ce que je redoutais arrivera. Du jour au lendemain, sans à prioris d'évènement d'exceptionnel depuis ce week end, les choses ont dérapées chez papou et mamou. Alors : elle est toujours aussi contente d'aller se coucher, elle ne proteste pas, elle embrasse tout son monde, elle se glisse dans son lit, prend ses doudous, sa sucette et POF !! juste au moment de nous laisser partir... NIET, c'est le drame !

 

- " S'en va pas, reste là !" et les pleurs, les vrais sanglots suivent si nous n'abdiquons pas.

 

Je suis un peu démunie parce que je ne sais pas quelle attitude adopter. Elle sait exprimer sa peur lorsque que le cas se présente, mais là elle ne prononce pas ce mot. Elle n'a d'ailleurs pas d'explication, juste une demande très forte, celle de ne pas rester seule.

 

Ma Poussinette aura 29 mois demain, elle sait qu'un bébé va nous rejoindre bientôt... Est ce l'âge ? Est ce la peur de l'abandon ? Est ce la peur qu'on prenne sa place ?

Avez vous une autre idée ? Un vécu similaire, qui pourrait m'aider ?

 

Comme j'aimerai comprendre ce qu'il se passe dans sa tête, pour l'aider, la rassurer, la mettre à l'abris des mauvaises choses ou mauvaises pensées.

Je repense à cette phrase de ma gyné lorsqu'elle était encore dans mon ventre, face à ma volonté de protéger ce bébé à venir, contre je ne sais plus quoi. Elle m'avait dit :

 

- " Mais vous ne pouvez déjà pas dans votre ventre protéger votre bébé de tout, et vous ne pourrez tout au long de sa vie, jamais le protéger de tout. C'est comme ça !"

 

Je soupire, mais je pense qu'elle a raison !!

 

 



28/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour