Bouts de Nous

          Bouts de Nous

LA DICTATURE MINCEUR

Comme chaque année avec les beaux jours arrivent les couvertures de magazines : "perdez 3 kg en 15 jours", "soyez mince avant l'été", "effacer les kilos de l'hiver"... Jeune adulte bien sûr, j'achetais et je dévorais tous les articles du style. Puis voyant au fil des années que mon corps était celui qu'il était, il m'a parut important en 1er lieu de m'accepter comme j'étais avec mes 5 ou 6 kilos kilos selon les saisons. L'obssession minceur est partie voir ailleurs. Je me dis quand même que ces magazines ont entretenus cette envie de ressembler a ces nanas sveltes qui posent pour illustrer un régime... alors qu'elles ne sont deja pas enrobées et qu'en plus les photos sont retouchées...

Aujourd'hui, impossible d'acheter une revue sans avoir un article de genre, c'est du matraquage intellectuel, de la manipulation pour moi, du conditionnement : Tout le monde doit perdre quelques kilos avant l'été ! Ca me gave !

Depuis une semaine à peu près j'ai remarqué que les pub TV aussi nous mattraquaient : et crème minceur par ici, crème anti capitons par là, crème chauffante par ici... Dans les rayons des magasins évidemment on a fait place nette pour ces produits phare. Ca me gave !

En rentrant du boulot hier je feuillète le prospectus publicitaire du supermarché le plus près de chez moi qu'est ce que je vois ???? Une page spéciale pour les substituts de repas, les barres proteinées, les biscuits de régime........ C'est l'overdose !

Vraiment si la solution pour les kilos en trop était dans les magazines d'Avril chaque année, dans les crèmes parfumées à tartiner sur nos cuisses, ou dans un shaker de poudre à remuer au moment du repas ca ce saurait non ??????????

 



14/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour