Bouts de Nous

          Bouts de Nous

INSTANTS DECISIFS

 

Depuis des mois elle était prête. Elle réclamait d’aller à l’école, puis sa petite sœur est née et le refrain a changé. Elle a fait la sourde, elle a ignoré les encouragements, elle a refusé d’acheter le cartable, elle n’avait plus envie ‘aller à l’école.

 

Puis il y a eu le coup de fil des cousines le jour de leur rentrée, elles disaient que c’était « trop bien », il y a eu aussi la fierté dans son regard lorsque je lui ai dit qu’elle apprendrai des chansons qu’elle pourrait apprendre a son tour à sa petite sœur, il y a eu l’envie que je lui porte le goûter à l’école, l’envie de jouer avec les copine, l’envie de poser des questions à la maîtresse.  Elle commençait a ne plus s’opposer a l’idée, mais le clou a été enfoncé par "la fête de la rentrée".

 

Quelle bonne idée d’organiser une fête pour célébrer cet évènement. Ma Poussinette était épatée par cette attention. C’est à Mougins que ça c’est passé, sur le thème du Far West !!

Quoi de plus génial que des tas d’activités, de jeux, de démonstrations pour régaler les enfants, et le tout gratuit (ce qui ne gâche rien, c’est tellement rare). Le programme est LA.

 

 

-  Eh Oui ma puce, si une fête est organisée c’est que c’est important la rentrée et que ça vaut vraiment le coup !!! Ils en ont de la
chance les enfants.

Tout de suite en arrivant au 1er stand, une dame lui offre le ruban et les
plumes d’indien à mettre sur la tête, au 2ème stand il y a une pêche
aux canards, et la dame lui tend immediatement la cane à pêche. Là, c’est parti, elle est conquise et ne sait plus où donner de la tête !!

Nous avons vu des lapins, des poules, des canards, des moutons, des chèvres, l’oie, le coq.
Elle s’en ai donné à cœur joie sur le monticule de bottes de paille installées
pour que les enfants slaloment et escaladent, il y avait des jeux, une cariole… et tout ce que nous avons râté parce qu’arrivés trop tard.

 

En repartant, la seule chose qu'elle avait en tête était de savoir quand est ce qu'on allait pouvoir revenir.

 

 

 

 



05/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour