Bouts de Nous

          Bouts de Nous

INSPIRATIONS D'HIVER

 

Il sera vite là, et si j'en crois les températures annoncées pour la semaine prochaine je m'y croirais déjà. Mon hiver 2010, je l'attends, le prépare, et m'impatiente presque. Je l'imagine, doux et tranquille. Je l'espère au chaud des radiateurs de cette nouvelle maison qui m'inquiètent un peu, j'avoue. Je n'aime guère cette saison, habituellement, je partais travailler sans voir le jour, et il m'arrivait également de rentrer sans le voir non plus.

Me lever tôt en hiver, et sortir alors qu'il fait nuit et froid est un suplice pour moi.

 

 

Voilà pourquoi celui-ci sera doux, je ne quitterai pas la maison endormie au lever du jour. Je pourrais savourer mon ou mes cafés en organisant les journées à mon rythme. Ne mettre le nez dehors qu'en cadence avec les rayons du soleil.

 

Pour occuper ces journées malgrè qu'elles soient plutôt courtes, je ne manque pas de ressources. Peut être la nuit tombera t elle encore trop vite ???

 

J'ai déjà acheté de la laine. Non ! je ne sais pas tricoter, mais j'ai envie de m'essayer à quelque chose de simple). Cette grosse pelote est douce, la laine est fine, peut être chaude... je le verrai un fois mon travail fini.

J'ai aussi l'intention de m'aventurer avec quelques coupons de tissus, pour réaliser avec mes mimines de petites choses utiles pour la maison ou ma Poussinette.

J'ai tout un tas de recettes sous le coude, pour découvrir de nouvelle saveurs, et titiller mes modestes talents de cuisinière.

J'ai acheté quelques bulbes, ils m'attendent et ne demandent qu'a entrer en terre.

J'ai ces cahiers, et ces dossiers, constitués au fil des années à arranger, avec le plaisir de m'y replonger et de retomber sur des phrases oubliées.

J'ai toutes ces photos à trier, à choisir, à arranger pour faire le livre qui commence sa vie. (Ma Poussinette, mon ruisseau de tendresse, mon tendre bonheur)

J'ai ces livres sur l'étagère, achats incontournables à un moment donné, que je n'ai eu que le temps de parcourir rapidement et de poser.

 

Le temps... j'ai souvent eu l'impression d'en manquer, matière sacrée qui me glissait entre les mains. Emploi du temps chargé, organisation tendue, m'ont fatigués et lassés les hivers précedants. 

Cet hiver là, est ce qu'en faisant des choses qui me plaisent je vais réussir à l'apprivoiser, et à l'apprécier ?

 

Et vous, aimez vous l'hiver ? Quels sont vos petits trucs pour passer un bon hiver ??

 

 



16/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour