Bouts de Nous

          Bouts de Nous

ACTE MANQUE

Cette notion d'acte manqué a été introduite par Freud en 1901, et ce serait en quelque sorte la révélation involontaire de ce que l'on ne peut pas exprimer consciemment.

 

Les actes manqués les plus connus sont  le fait d'oublier quelque chose de pourtant important, ou bien d'utiliser un mot à place d'un autre aussi.

 

Pour moi ce matin, c'était le premier cas. J'avais un rendez-vous calé depuis presque 2 mois, dont j'avais e plus eu le choix du jour et de l'heure... jusque là ça ne pouvait pas être mieux annoncé !

Au fil des semaines, plus le temps passait et moins j'avais envie d'y aller, mais bon le jour J est arrivé, c'était aujourd'hui. J'étais en avance puisque j'avais prévu large pour ne stresser à cause du stationnement difficile sur place. J'avais pas besoin de ça en plus... du manque de motivation.

Je me gare, je passe même un coup de fil, histoire de passer le temps... et je monte pile à l'heure !

 

Heu... bizarre... c'est pile l'heure et je suis seule...Ma foi... je prend un bouquin et je patiente.

 

Une jeune femme de l'établissement me demande pourquoi je suis là. A ma réponse, elle dit "Alors attendez parce que ça déja commencé, je vais voir !"

 

- "M.... !!! je me serai trompée ??????????" Je suis dépitée mais pas traumatisée, on me fait entrer dans la salle où tout le monde est déjà là depuis une heure. J'ai honte !

 

Je ne résiste pas à l'envie de partir, et je propose de participer la prochaine fois au prochain RV organisé pour l'occasion.

 

Le sujet du jour était "refaire ou améliorer son CV"... n'aurais je pas bien envie d'attaquer ce morceau là ?? Croyez-vous ??

 



03/03/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour