Bouts de Nous

          Bouts de Nous

IMPUISSANTE MAMAN

Nous voilà, enfermées depuis de longs jours que je ne saurai quantifier tellement il y en a... d'abord à cause de ce temps pluvieux qui nous colle aux baskes, puis ensuite grace à la laryngite qui a mis le grappin sur ma Poussinette. Pour ces deux raisons, ou pour d'autres choses, je ne sais pas vraiment, je suis "au bord du dépot de bilan". Je suis cette semaine un maman en colère, une maman pas sympa, une maman sur les nerfs. Je craqueeeeee !!

 

 

Les tentatives sournoises de cette enfant qui cherche les limites, le bazar qu'elle étale dans chaque pièce où elle passe, les repas qui sont une bataille si je veux qu'elle ingurgite autre chose que de la compote, les pleurs et les cris capricieux, les journées à rallonge parce qu'elle se couche de plus en plus tard, les réveils plus que matinaux comme ce jour à 4h30 pour un biberon... plus le reste et mes hormones qui rissolent le tout ; c'est beaucoup, c'est beaucoup, beaucoup trop.

 

Me voilà depuis 2 ou 3 jours à me surprendre dans un état d'énervement assez peu habituel. Bien sûr, pour couronner le tout, je culpabilise à mort de crier, de punir, de m'énerver, de refuser de jouer, et de lui faire subir mon humeur pour moins électrique. Le pire c'est que je sais que plus je joue les mères "fouetard" plus elle met la barre haut, la sauvageonne. Des exemples ?? Renverser son bol de pâtes parce qu'elle n'a plus faim, faire glisser le portable de la table du salon sur le sol, donner des coups de pieds dans les prises, vider un sac de poubelle pas encore fermé, répondre "oui" à la question qui normalement fait tout rentrer dans l'ordre "Tu veux que je me fâche?"... En écrivant ceci, je remarque à quel point, je ne la reconnais pas, à quel point elle fait fort, à quel point elle sait jouer les démon !

Comment font les autres mamans dans ces moments là, pour prendre du recul avec leur progéniture et lâcher la soupape de sécurité.

 

Auriez vous quelques trucs Mesdames ???



14/01/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour