Bouts de Nous

          Bouts de Nous

PLUS QU'UNE CORVEE... UN BONHEUR

Ces derniers jours de juin nous ont apporté suffisament de chaleur pour rassembler les affaires de plage et y emmener la poussinette pour sa première saison. A mon grand désaroi, le terrain ne lui était pas inconnu puisqu'elle y est déjà allée une ou deux fois avec la nounou et nous n'étions pas là pour cette première fois là ...

 

La facilité qu'elle a pour se déplacer nus pieds sur le sable grossier et caillouteux, me scotche sur place. A peine arrivées, on vire la couche, on enfile le maillot, on se badigeonne de crème indice maximum, on pose la casquette sur la tête et c'est parti !

 

 

Patauger, jouer avec l'eau sans restriction, malaxer le sable à volonté nous oublions tout autour de nous. C'est un régal !

Elle fait des allers retours entre la serviette et le bord de l'eau, elle se régale a casser les patés de sable que je réalise non sans fierté, elle s'aventure dans l'eau jusqu'aux genoux et repart au plus vite en tombant une fois sur deux toute entière.

 

 

Il y a quelques années, je ne soupçonnais pas ce plaisir là. A cette époque je croyais qu'aller à la plage avec les enfants c'était la pure corvée : toutes ces affaires a trimballer, la surveillance incessante a assurer, le sable sur la serviette, les cris, les pleurs, les occupations a trouver... J'imaginais tout, sauf le far-niente et la tranquilité que j'appréciais au bord de l'eau à cette époque.

 

Eh bien il n'en est rien ! Prendre un sac de plus pour les jouets, et barbotter au bord de l'eau avec Poussinette, c'est juste un pur moment de BONHEUR. Je m'explique ça, par la magie d'être Maman !!

 

 

 

 



30/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour