Bouts de Nous

          Bouts de Nous

LES PIEDS DANS L'EAU

Ca arrivait du côté où, malheureusement les varois ont déja perdus beaucoup...Les gros nuages sombres avancaient à vitesse grand V, accompagnés d'un vent aussi soudain que puissant. Il faisait frais, tout ceci laissait présager un bel orage.

Finalement nous avons eu droit à une brève averse, et rien de plus, sinon le retour du soleil ...

 

En descendant de voiture, de retour à la maison, je libère Poussinette de son siège auto, et m'attele à récuperer les affaires. Je me retourne et .... Oh stupeur !!!!

Je ne peux m'empêcher pousser un cri, qui d'ailleurs ne la perturbe aucunement puisqu'elle ne lève même pas la tête.

 

Elle est là, les deux pieds dans ses sandales noyées dans l'unique flaque d'eau à côté de la voiture. Elle s'en donne à coeur joie, patauge comme un petit canard, à presque en gazouiller de plaisir. Elle tape ses pieds l'un après l'autre au sol pour éclabousser au maximum... Et comme si cela ne suffisait pas, elle y met les mains, allons y gaiement, rien ne l'arrête... Là, j'avoue que nous la regardions tous les deux sans pouvoir nous retenir de rire.

Les nu-pieds trempés, le gilet mouillé aux deux poignets décoré de projections d'eau terreuse, la robe mouchetée d'éclaboussures, comme les mollets, et pour couronner le tout : elle se passe les deux mains sur le visage... La totale !! Le parfait petit cochon dans la gadou !!!

 

Le temps de monter les 7 étages, et elle a fini ses jeux d'eau dans un bain bien mérité à cinq heures de l'après-midi. C'était sa première flaque !!!

 

 

 

 

 

 



21/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour