Bouts de Nous

          Bouts de Nous

CAPRICE OU ...

Je suis levée depuis une petite heure. Nous sommes prêtes à partir, devant l'ascensseur, poussinette apperçoit son sac. Celui dans lequel j'ai préparé ses affaires pour la journée puisque nous allons chez la nounou. Bien sûr je suis pressée puisque sensée la déposer dans moins de 10 mn et attendue au boulot dans moins de 45 mn.

Elle se met à râler, à pleurer, à crier : elle veut porter elle même son sac et ne pas s'assoir dans la poussette. Je n'ai pas le temps de répondre favorable à sa demande. Je suis tiraillée entre 2 options. La 1ère est de passer un quart d'heure à la raisonner en essayant de faire diverssion, la seconde est de la laisser pleurer et de foncer. La cage d'escaliers raisonne, je ne peux m'empêcher de penser à nos voisins qui vont nous maudir... il est 8 heures.

J'opte pour un compromis (a mon sens) l'assoir dans la poussette, et lui donner le sac. Apparement ça ne lui convient pas, puisqu'elle pleure tout le long du chemin (soit 5 minutes puisque j'ai activé le pas) jusqu'au portail de la nounou. Oulala, elle me met en forme... je râle et suis contrariée de bon matin.

Puis dans ses bras, Poussinette s'est calmée. Le temps d'échanger quelques mots, de remettre le fameux sac et je dois partir le coeur gros, pleine de culpabilité de lui avoir fait commencer la journée comme ça, juste parce que je dois travailler.

Au moment de partir, elle fait signe de la main pour me dire au-revoir, un petit sourire arrive, tout est fini. Me voilà un peu apaisée, soulagée, prête à affronter le reste de la journée.



22/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour