Bouts de Nous

          Bouts de Nous

FILLE OU GARCON ???

 

J'aime à penser que son sexe était déterminé avant même que nous nous posions la question. Dame nature, et Mr destin étant les seuls maîtres du jeu sur ce coup, et j'apprecie de ne pas toujours tout maitriser et décider dans la vie. Moi qui ai un grand besoin de contrôler ma vie, eh bien mes grossesses m'ont sûrement appris à lâcher prise, et emprise... pour faire confiance à la vie.

 

 

En 2008, lors de ma 1ère grossesse, la question se posait déjà : fille ou garçon ? C'était un bébé, un premier bébé, qui était attendu avant toute chose. Chacun de nous deux avait sa petite préférence, mais le bonheur absolu serait là, quel que soit le sexe de cet enfant, nous le savions d'avance. La surprise a été préservé jusqu'au bout malgrè la gaffe du gyné, à une semaine de l'accouchement, qui, heureusement a su semer le doute après sa boulette.

Il m'est pourtant souvent arrivé, surtout les 1ers mois, de vouloir savoir, de vouloir me préparer, de vouloir nous équiper de couleurs moins neutres, de pouvoir bondir sur ces vêtements sexués qui me faisaient litteralement craquer. Mais non !!! C'est seulement après qu'elle est été posée sur mon ventre, et lorsque son papa m'a demandé son sexe que j'ai réalisé que je ne savais toujours pas. J'étais juste heureuse, soulagée. Le bébé était là, entier, et moi libérée de ce travail long et difficile. Son état, sa santé, et la mienne, la présence de son papa à nos côtés, rien ne pouvait plus compter à ce moment précis...

 

En 2011, pour cette seconde aventure, les choses sont un peu différentes, bien sûr ! Nos petites préférences restent les mêmes. Mais encore une fois, quelque soit le sexe de ce bébé, je sais que je serai comblée. Une hypothèse ou l'autre me laisse imaginer que je vais pouvoir combler les attentes, les espoirs, et les envies fortes de cajoler cette petite fille ou ce petit garçon. Les choses ne sont pas tout a fait ainsi pour ce papa à mes côtés qui souhaiterait pouvoir se préparer à cette arrivée...

 

Comment faire alors que je voudrais à nouveau vivre l'expérience de la  surprise ultime ?? La possibilité d'en savoir plus nous est offerte le 22 février... pour la seconde échographie !

 

 

 

 



12/01/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour