Bouts de Nous

          Bouts de Nous

ENVIE DE GASPACHO

Dimanche soir : M6 : Capital : l'envolée du gaspacho sous vide chaque été.

Il faisait chaud, nous étions tous les deux, là, a presque avoir envie d'en manger sur le champ. Il se trouve que j'avais la possibilité de le tenter avec des légumes quasi 100% bio donc je suis passée à l'action hier soir.

 

Mon premier gaspacho : 500 gr de tomates, un poivron, un oignon, de l'ail un demi concombre, sel, poivre, huile d'olive, le tout émincé finement et placé 24 heures au frais. Ce soir, en ouvrant mon TW... HUUUMMM quelle bonne odeur... j'étais contente de moi.

 

Après avoir passé le tout au blinder, j'ai obtenu un mélange un peu épais, mousseux, d'une très belle couleur rouge, que j'ai replacé au frais en attendant de le déguster bien frais ce soir.

 

Servi dans un petit bol, c'était plus appétissant à l'oeil, qu'au palet pour mon goût. J'ai trouvé la mixture un peu épaisse, contrairement à Chouchou qui était content de ne pas avaler un simple bouillon... Les goûts et les couleurs ne se discutent pas !!

 

Dans la recette ça n'était pas précisé mais j'aurai sûrement dû peler et épépiner mes tomates... peut être ?!?

 

Avez vous qques conseils pour un bon gaspaho ??

 

 

 



28/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour