Bouts de Nous

          Bouts de Nous

DU BOULOT

Dans quelques tous petits jours déjà un an que j'aurai quitté le monde de l'entreprise...

 

Je fêterai mes un an au poste de mère au foyer à temps complet, niveau un puisqu'il n'y avait que ma Poussinette. Je peux vous dire maintenant "par expérience" que Non, ce n'est pas toujours facile de rester à la maison, en tout cas de mon point de vue.

Et que Non, ce n'est pas tous les jours de tout repos, que Non on ne se la coule pas douce toute la journée, que Non, on ne fait pas que ce que l'on veut quand on veut et que Oui, parfois l'espace de quelques instants je me suis demandée si je ne serai pas mieux en entreprise.

 

Depuis peu, je suis passée "niveau 2" au poste de mère au foyer, j'ai pris du grade !! De la promo ?!? Objectif : ne pas craquer et essayer de rester zen en toutes circonstances.

Un peu moins de 3 ans d'écart entre les deux mistouflettes, c'est chaud les marrons, en tout cas à ce jour.

Mes 2 crapules sur les bras la journée, papa retourné au boulot, et des nuits hachées pour nous deux. La nuit type chez nous, avec les pleurs de l'une et de l'autre c'est : couchés entre 23h et minuit après la dernière tétée, lever à 1 heure pour l'ainée, lever à 3 heures pour la seconde, lever à 4 heures pour l'ainée, lever à 6 heures pour la seconde, lever à 7 heures pour l'ainée. Et là, lever pour papa direction boulot et lever pour moi une heure après. Humm !!! Non ! nous n'avons pas vraiment les yeux en face des trous le matin.

 

Heu... heureusement, les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Chaque jour est un jour nouveau, et la remise à zéro des compteurs au coucher permet de redémarrer tous les matins dans la joie et la bonne humeur...

 

 



04/08/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour